Partage de connexion avec cable ethernet

Fermé
deathoto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 28 juil. 2013 à 14:04
Abij1302 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 19:04
Bonjour,
Je me demandais s'il était possible en reliant deux ordinateurs par cable ethernet d'utiliser l'un des deux (étant préalablement connecté a une borne wifi ou ADSL) comme un relai de connexion pour le second n'étant connecté nulle part.
Pour etre plus clair :

Je dispose de deux PC : PC 1 , PC 2
PC 1 = connecté a Internet
PC 2 = non connecté
Je relie avec un cable ethernet les deux appareils :
PC 1 <<eth==ernet>> PC 2
Je souhaite "partager" la connectivité du PC 1 au PC 2.


Si oui pourriez vous m'en indiquer la façon ?
A voir également:

2 réponses

maxou0350 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
28 juil. 2013 à 14:20
bonjour, il faut aller dans le panneau de configuration, connexion réseau et internet, configurer ou modifier votre réseau domestique ou votre réseau de petite entreprise
ensuite suivant, suivant et 3 possibilités s'offre a toi:
1_cet ordinateur se connecte...se connectent a internet via cet ordinateur ;
2_cet ordinateur se connecte a internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon réseau ;
3_Autres.
On prendra la deuxième vous lui donnerai une description est un nom, puis un nom du groupe de travail puis vous pouvez choisir de partager les fichier sur le réseau ou pas.
En espérant avoir pu t'aider
0
Abij1302 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 69
18 sept. 2013 à 19:04
Y a encore plus simple tu va dans (Avec l'ordi portable: PC1):

"Panneau de configuration" ensuite "Centre réseau et partage" puis "Modifier les paramètres de la carte".

Tu dois voir "Connexion Réseau sans fils" et "Connexion au réseau local".

Tu sélectionne les 2 avec la touche CTRL ensuite tu fais click droit sur un des 2 et tu doit voir la fonction "Connexion de pont".

Et la ton ordi va se redistribuer internet vers l'ordi fixe relier en Ethernet.

En tous c'est comme sa que j'ai fait avec un ordi sous Windows 7 vers Windows XP.
0