Ecran noir et bip au démarrage

Fermé
dana - 4 avril 2007 à 08:21
julienteam27 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 4 avril 2007 à 08:45
Bonjour a tous ,
j'ai un petit probleme : une premiere fois je demarre mon pc et l'ecran reste en veille, le pc emet un bip, et l'UC se met en route en voulant booter sur la disquette.
Bref apres moultes tentatives et renseignements pris, je bouge mes barrettes mémoires, et oh miracle l'ecran s'allume, tout va bien jusqu'a ce que tout s'eteigne, comme ca sans prevenir, le noir total!
j'essaie le meme truc ca redemare mais windows a planté (impossible de démarrer module de sécurité manquant etc.). Bref j'essaie une réparation de windows qui fontionne a peut pret, mais ca rame grave.
Infection ou barrettes défectueuses? je fais un memtest, mes barrettes sont nickels (0 erreur)
j'essaie de passer tout a la moulinette (antivirus, antispyware ...) mais ca rame.
Je formate tout.
je reinstalle tout!
et tout fonctionne du tonnerre!
Jusqu'a hier, j'allume le pc, un bip et l'ecran reste noir, l'UC s'allume et semble vouloir booter sur la disquette ...
bref nouveau test des barrettes, tout est ok ...
je les bouge
et ca s'allume !!!
donc je fais un cleanup! je redemarre en mode sans echec je fais un adaware, spybot, a2square et bitdefender ... nada

je précise que juste apres mon formatage, a2squared m'a trouvé un adiras.exe que j'ai mis en quarantaine ... en effet dans msconfig il démarrait avec windows ....

voila ! si quelqu'un peut m'aider?
est ce que ca vient de mes barrettes? une fois démarrer il a fonctionné sans probleme de longues heures ...
A voir également:

2 réponses

julienteam27 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 7
4 avril 2007 à 08:28
slt moi aussi j'ai le méme probléme.

mon pc me fai la méme chose. je pence ke c'est la ddr ki n'est pa configuré.
si ta plus d'info sur ce sujet prévien moi.
merci
A+
0
Salut julien!
parce que ca se configure de la ddr ?

en fait au début j'avais de la pc2100 puis un "pro" m'a dit de passer en pc3200 ... ce que j'ai fait et ca marche (marchait!) parfaitement et depuis un an ?

est ce que ça vient de la ?
0
julienteam27 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 7
4 avril 2007 à 08:45
sa me fai exactement sa j'ai fai la méme chose.
le changement de ddr de passer de pc2100 a pc3200 c la fréquense qui change. moi on mavé di de la configuré dans le bios mes apré dans le bios tu te perd facilement donc pour ma part je ne c pa coment la configurer car j'ai le méme probléme. si ta plus d'info a ce sujet fai moi signe.

a+
0