Choix de matériel par rapport à son utilisation

beubeu62 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour , n'ayant que quelque peu d'expérience dans le choix de matériel informatique , je souhaite obtenir des avis afin de pouvoir évoluer mon ancien PC qui est HS ( carte mère ).

Reste à mon PC :

-Une carte graphique "Asus radeon HD 5450".
-Un Disque dur 500 Go.
-Une Alimentation 350 a 400 A je crois.

J'ai tout de même essayer de trouver ce qui pourrait être le mieux pour moi quant à l'utilisation de mon ordinateur : Film , jeux simple ou parfois évoluer , multimédia. Nullement besoin d'un Pc dernier cri......

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-b75ma-p45/f-107651105-b75map45.html</code> pour la carte mère .

http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-pentium-g860-sandybridge/f-107641302-bx80623g860.html</code> pour le processeur.

Voila , je souhaite savoir ce que vous en pensez ou si je dois me tourner vers un autre choix.

Merci de vos réponses et bonne journée :!
</pre>
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 262

Tes liens ne fonctionnent pas.

Enfin, une petite remarque, une alimentation de pc ne peut pas avoir une intensité de 350 à 400A.
1
beubeu62 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Si mes liens ne fonctionnent pas , je ne sais pas quoi faire a part citer mon choix

Carte mère MSI B75MA P45

Processeur intel pentium G860 sandybridge
0
beubeu62 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Type de produit Processeur
Processeur Nombre de coeurs Double coeur
Type / Facteur de forme Intel Pentium G860
Nbre de processeurs 1
Cadence d'horloge 3 GHz
Technologie 64 bits Oui
Puissance de conception thermique 65 W
Port de processeur compatible LGA1155 Socket
Processus de fabrication 32 nm
Caractéristiques architecturales Technologie SpeedStep améliorée, fonction Execute Disable Bit, technologie de virtualisation Intel, technologie Intel 64, extensions streaming SIMD 4.1, extensions streaming SIMD 4.2, Intel Fast Memory Access, Fonction Intel Flex Memory Access, technologies de surveillance thermique
Spécifications thermiques 69.1 °C
Détails de la mémoire cache L2 - 2 x 256 Ko
L3 - 3 Mo
Nombre de filetages 2 fils
Mémoire cache Taille installée 3 Mo
Graphiques intégrés Type Graphiques Intel HD avec fréquence dynamique
Fréquence de base 850 MHz
Fréquence dynamique maximum 1.1 GHz
Caractéristiques Dual Display Capable, Intel FDI
Extension/connectivité Connecteurs compatibles 1 x processeur - LGA1155 Socket
Divers Type d'emballage Intel Boxed
Certificats de conformité Sans halogène
Garantie du fabricant Services &amp; maintenance 3 ans de garantie
Détails des services et de la maintenance Garantie limitée - 3 ans

Marque MSI
Général Type de Produit Carte-mère - micro ATX
Jeu de puces Intel B75 Express
Port du Processeur LGA1155 Socket
Nbre maximum de processeurs 1
Processeurs Compatibles Celeron, Core i5, Core i3, Core i7, Pentium G600 series, Pentium G800 series
Extension/connectivité Connecteurs d'alimentation Connecteur ATX12V 4 broches, connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches
Interfaces de stockage SATA-600 - connecteur(s) : ATA série 7 broches - 1 appareil(s)SATA-300 - connecteur(s) : 5 x 7pin SATA - 5 appareil(s)
Logements pour extensions 1 x CPU4 x DIMM 240 broches1 x PCIe 3.0 x161 x PCIe 2.0 x11 x PCI
Interfaces 1 x clavier / souris PS/24 x USB 2.02 x USB 3.01 x LAN (Gigabit Ethernet)1 x DVI-D1 x VGA1 x sortie de ligne audio - mini-jack1 x entrée de ligne audio - mini-jack1 x microphone - mini-jack
Interfaces internes 2 x USB 3.04 x USB 2.01 x série1 x parallèle1 x audio
Audio Type Audio HD (8 canaux)
Audio Codec Realtek ALC887
Conformité aux normes High Definition Audio
LAN Interfaces réseau Gigabit Ethernet
Contrôleur réseau Realtek RTL8111E
Fonctions Fonctions du BIOS Prise en charge de DMI, M-Flash, UEFI BIOS, MSI ClickBIOS II
Caractéristiques matérielles Détection d'intrusion du châssis, technologie audio jack-detect, technologie d'accélération du système OC Genie II, MSI Winki 3, Instant OC
Divers Certificats de conformité Plug and Play
Logiciel inclus Pilotes de périphérique &amp; utilitaires, MSI Live Update 5
Largeur 24.4 cm
Profondeur 22.5 cm
Compatible with Windows 7 Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l'assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.
RAM prise en charge Fonctions Architecture de mémoire bicanal
Horloge de bus 1600 MHz, 1333 MHz, 1066 MHz
Taille maximale 32 Go
Technologie DDR3
Vitesse PC3-12800, PC3-10600, PC3-8500
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors déjà, oui, tu ne risques pas de jouer aux derniers jeux vu ta carte graphique lol...

Après il faut savoir si ta RAM est viable sur ton ancien PC et si c'est de la DDR3...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je compte démarrer par 8 Go DDR3 . Évolution carte graphique par la suite lol...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Euh ouais enfin si tu prends ce processeur, tu pourras pas mettre une super carte donc pareil, coincé de ce côté là...
0