Xp impossible restauration système

Résolu
Laumi Messages postés 293 Statut Membre -  
Laumi Messages postés 293 Statut Membre -
Bonsoir,
A la place de la page de restauration système j'ai un fichier texte :
<HTML>
<HEAD>
<META NAME="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio 6.0">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<META HTTP-EQUIV="MSThemeCompatible" CONTENT="Yes">
<object id=ObjSystemRestore classid="CLSID:fd589b7c-7ce0-11d3-b9e5-00c04f79e399"></object>
</HEAD>

<SCRIPT for=window event=onload>
<!--

ObjSystemRestore.CanNavigatePage = true ;
if ( screen.height > 540 ) {
ObjSystemRestore.SetFormSize( 770, 540 );
}
else {
ObjSystemRestore.SetFormSize( 620, 420 );
};
switch ( ObjSystemRestore.StartMode )
{
case 0 :
self.location="srui-main.htm";
break;
case 1 :
self.location="srui-success.htm";
break;
case 2 :
self.location="srui-fail.htm";
break;
case 3 :
self.location="srui-lowdisk.htm";
break;
case 4:
self.location="srui-interrupt.htm";
break;
}
-->
</SCRIPT>

<BODY>

<br>

</BODY>
</HTML>

Ce n'est pas le seul problème, je n'ai plus les "service étendu" dans outils d'administration mais une page html contenant un javascript.
J'ai scanné en long et en large , apparemment pas de virus, spybot et ad'adware n'ont rien trouvé. Qu'est-ce qu'il se passe? Si quelqu'un a une idée merci par avance
laumi
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 363

Salut,

spybot et adaware sont avant tout des antispyware, éventuellement anti trojan pour spybot, as tu un antivirus du genre avast ou avg qui sont gratuit ? (ou un autre)
Si non, installes avast et fais un scan.
0
Laumi Messages postés 293 Statut Membre 120

Salut MaxGix,

Merci de ta réponse, mais non il y a bien un antivirus (Karpesky suite internet), et à jour. je résume la totalité du blème celà peut servir à d'autres, j'aurais pas ramé pour rien :)
Le blème à commencé avec la messagerie qui s'actualisait aléatoirement, un mail d'inscription/ confirmation de b.a.l. qui n'arrive pas , 1 seul mail arrive alors que 4 sont envoyés en test ( sur des messageries différentes ), annonce d'un message arrivé, pas de message...Problème !! je vais pour faire la dernière maj microsoft, impossible me dit :
activer les mja automatiques or sur ce pc elle sont activées?? bref je vais dans outils administration/services je découvre le fichier texte/html avec commandes en Javascript, à la place de la page habituelle?? hum!! je scanne avec karpersky (1h30) rien, spybot, ad'adware rien, hijackthis rien, je tente la restauration système pas de r.s. un fichier texte à la place (c'est là que j'ai posté), je tente le mode sans échec pour récupérer la restauration impossible le sablier clignotte 2 fois mais rien ne se lance, j'insiste il s'ouvre le fichier texte, je sort le cd de windows me prépare à tout sauvegarder/réinstaller mais je retente un safe boot, je force un peu là windows me dit que je ne peux pas faire cette action car je n'ai pas les droits administrateur or je suis logué sur le seul compte existant utilisateur/administrateur de ce pc?? je vais dans compte utilisateur hé m...e le fichier texte /html??? pas d'administrateur sur ce pc??? impossible normalement mais!!! bon calmos reste encore comme cause possible le conflit : karperky sur veille la BR (défense pro-active) spybot aussi ( résident), le pc est en réseau derrière un routeur (suite karpersky avec firewall, routeur aussi) . Mon ami me signale que depuis sa nouvelle version spybot se comporte bizarement impossible d'autoriser une modif c'est toujours refusé mais elle s'installe, que les fenêtres d'autorisations de modifs de karpersky et spybot se percutent à l'affichage, que les messages de résident tapissent parfois l'écran au démarrage.... la suite se devine, j'ai viré spybot ( en attendant de voir si ce blème n'était pas corrigé car c'est un bon outil) j'en profite pour faire un nettoyage de printemps de la bdr..., reboot tout marche. Reste l'actualisation de la b.a.l, même si conflit de firewall je devrais trouver les messages sur le serveur et pourtant : nada!! je parcours la bal, je vois que karpersky à crée un 2eme dossier spams ( qui était masqué)et là re-bingo je trouve tous les mails , tests ( spam!! : test écrit en objet et 3, 4 lettres au hasard tapées sur le clavier dans le corps du message, pas de lien pas de pièce ajouté?? ), confirmation etc.. En résumé j'en déduits : 2 conflits empilés avec Karpersky (une défense pro-active un peu envahissante et très autoritaire) mais qui ne sont devenus critiques qu'après plusieurs mois d'installation?? Je ne sais pas si ce blème est courrant? Mais j'ai appris qu'il peut ne pas y avoir d'administrateur, en tout cas visible sur un ordinateur et que le mot de passe dans ce cas là ne sert à rien puisque il m'a été demandé plusieurs fois , (c'était le bon et le seul ) et en vain.
Merci d'avoir essayé de m'aider @+
Laumi
0