Dissipateur Thermique

Fermé
hibou93 - 27 juil. 2013 à 23:19
 roff - 27 juil. 2013 à 23:48
Bonjour,

Excuser de mon dérangement mais bon je sais pas si je poste sur la bonne section. Je suis a la recherche de dissipateur thermique, je sais que il y en a dans des unités centrale mais vous savez si il y en a dans d'autre appareil comme des réveils ou n'importe quoi svp ?

1 réponse

Bonjour

Le dissipateur thermique sert surtout quand il y a une grosse déperdition en chaleur, donc il faut que la quantité d'énergie soit importante. Oublie tout ce qui est à piles 1.5v, regarde la puissance de l'alimentation et évalue la chaleur dégagée par l'appareil en fonctionnement pour te faire une idée de la taille des dissipateurs que tu peux trouver dedans. Un gros dissipateur est lourd, le poids de l'appareil peut être une indication.

Un petit portable qui consomme 100W avec très petit dissipateur est très chaud quand un gros pc qui consomme 100W avec très gros dissipateur est tiède.

Un fer à repasser de 1500W petit dissipateur brulant
Un chauffage de 1500W très gros dissipateur tiède
mais un chauffage soufflant 1500W très petit dissipateur souvent chauffé au rouge.

Des amplificateurs de sonorisation ont souvent des gros dissipateurs de qualité, on en trouve dans des alimentations de puissance, des commandes de moteurs électriques et des chauffages, des réfrigérateurs et congélateurs, climatisations, des radiateurs de moteurs thermiques de voiture par exemple.
Un tube en cuivre de plomberie peut déjà être considéré comme un dissipateur thermique. Un boitier métallique aussi. La peau mouillée de transpiration qui s'évapore sert à cela aussi.
0