[conection] très lente depuis quelques jours

Fermé
Maty - 3 avril 2007 à 23:53
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 8 avril 2007 à 23:22
Bonjour je fait appel a vous car depuis quelque jour ma connection internet est trèèès lente, et ça devient chiant là :p ^^
Donc il y a qques jours j'étais aux alentours de 2mega et là je plafonne à 180 :( ( je fait mes tests avec : https://www.speedtest.net/ )

J'aimerais savoir de quoi cette soudaine lenteur peut provenir

PS: je suis chez free et non dégroupé (campagne bretonne oblige -_- )
A voir également:

16 réponses

Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
4 avril 2007 à 02:37
Bonsoir ,

Alors tout cela peut être dû à plusieurs chose ,

Cela peut être dû à , free , un virus ou un ordinateur mal entretenue.
0
et comment on peu savoir du quel des trois le problème viens ?
0
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
4 avril 2007 à 13:19
Re ,

Quelle ordinateur as tu (windows 98 , Xp ...)

Combien de temp a l'ordinateur.

As tu des programmes pour faire des nettoyages de ton ordinateur (ccleaner , spybot ....)

Fais tu des defragmentation de temps en temp ?

Jotech
0
j'ai windows XP professionnel sp2
l'ordinateur reste allumer a peu pres toute la journée, surtout en vacances.
pour nettoyer mon ordi j'ai CCleaner, Ad-aware, Spybot,Multi virus cleaner 2007, mon antivirus c'est Active Virus Shield ( gratuit :S )
je n'ai pas de pare-feu.
J'ai fait tourner mon antivirus : aucun virus, et ad aware : j'ai supprimer quelques cookies et c'est toujours pareil

une defragmentation je sait pas ce que c'est :/

Merci !
0
5 avril 2007 à 20:02
Re ,

Bon tu as pas mal de petit logiciel utile , mais es-que tu les fait souvent ?

Attention si tu n'a pas de pare-feu cela peut être trés dangereux , l'antivirus Active Virus Shield est un bon logiciel que j'utilise.

La defragmentation est un outil intégré dans windows qui faut faire assez souvent ( 1 fois par mois)
Il te sert à réparer tes fichiers fragmentés pour y accéder

Démarrer , Tout le programmes , accessoires , Outils système , Défragmenteur de disque.

Jotech
Ensuite tu fait analyse du disque et tu attens 4 voir 5h vu que n'as jamais fait sa ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
No les logiciel je les fait pas tourner souvent :/
J'essaierais de m'y habituer
Quel pare-feu me conseilles-tu? gratuit de préférence car je suis mineur et c'est mon ordi personnel donc je dois me débrouiller avec et donc il survit grâce aux logiciel gratuits... :/

Ah et dernière question, est-ce-que lors d'une défragmentation du disque il y a des étape intermédiaire. Car s'il n'y en a pas je ferais ça cette nuit et je t'en reparlerais demain

au fait merci bcp de m'aider ^^ j'espère que ma connection redeviendras comme avant car là j'ai un peu l'impression d'être à l'âge du 56k :/
0
5 avril 2007 à 21:47
Re ,

Non dans le defragmenteur tu fait "defragmenter" puis tu laisse tourner vu que je suis souvent sur mon ordinateur je le fait aussi la nuit je le laisse tourner.

Pour le pare-feu je http://download.zonelabs.com/bin/free/fr/download/comparison.html

Et choisis.

Voila tient moi au courrant pour la defragmentation

ps: Sur la defragmentation + il y a de rouge + tu va devoir laisser
0
Re,
J'ai commencer la défragmentation ( j'ai téléchargé un defragmentateur autre que celui de windows xp ) donc je vais essayer d'arréter de toucher a mon ordi pour ce soir, je te répond juste ^^

y'a pas mal de rouge lol.

Et sinon tu pense que le ZoneAlarm gratuit est suffisant & efficace?

Bonne nuit!
0
5 avril 2007 à 23:12
Re ,

J'ai fais des recherches sur zonealarm , puis j'ai constater qu'il n'étais pas mal.

Mais pour la defragmentation je t'aurais plutôt conseiller le défragmenteur de windows Xp.

Bonne nuit.

Jotech
0
c'est fini, je télécharge à 50ko/sec ( au max ), mais bon c'est touijours pas 150...j'attend ton aide, a demain.
0
6 avril 2007 à 01:18
Re ,

Bizarre que sa soit déjà fini , essaye avec le défragmenteur de windows xp il est plus efficace.
0
bah je l'ai pas dans le répertoire que tu m'a indiquer :/
ce qui s'en rapproche le plus c'est "nettoyage du disque" et "restauration du système" :?
0
6 avril 2007 à 12:49
Re ,

Arf je ne c'est vraiment pas se que tu fais avec ton ordi ^^
Si tu le souhaite tu peux faire aussi un nettoyage de système qui est assez efficace.
0
re, bon la restauration du système n'a rien fait, sinon si je fait un rapport hijackthis ou un truc comme ça on peut pas trouver d'où ça vient ...?
0
6 avril 2007 à 15:33
Re ,

Oui peut être mais la je ne pourrais pas t'aider un amis a moi connais sa mais il est partit a paris
donc il ne pourras pas non plus t'aider sinon pour le rapport va dans Virus/Sécurité.

Jotech
0
ok merci .
0
8 avril 2007 à 23:22
Re ,

De rien :)
0