Paramétrage de compte mail free

Fermé
KAdor - 27 juil. 2013 à 21:03
jeromeweb Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 31 juil. 2013 à 11:53
Bonjour,



J'essaie de configurer un compte mail sur un tel Samsung en Pop et IMAP. Une fois connecté au réseau wi, lorsque je veux télécharger les msg j'ai un code d'erreurs : Echec DNS.

C veut dire quoi ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
30 juil. 2013 à 15:20
Bonjour KAdor,
Voici :
Dans le cadre de la configuration d'une adresse eMail @free.fr sur votre téléphone Android (ne concerne pas les autres fournisseurs de service eMail), l'installation telle que décrite ci-dessous ne permettra pas l'envoi d'eMails lorsque vous serez connecté à un autre réseau que Free (hotspot WiFi d'un restaurant, réseau WiFi non-Free d'un ami, etc.). Nous vous invitons à activer le SMTP authentifié sur votre compte eMail afin d'y remédier. De la sorte, vous pourrez envoyer vos eMails depuis n'importe quelle connexion autre que Free.
La réception de messages, quant à elle, fonctionne partout.
Une fois le service activé depuis l'interface de gestion de votre compte eMail Free, vous devrez modifier les paramètres de courrier sortant (paramètres SMTP) de votre compte eMail, sur votre téléphone Android. 
Vous devrez y indiquer votre identifiant, son mot de passe et activer SSL.
Configuration du SMTP authentifié Free sur votre téléphone Android

Pour plus d'information, consultez le lien :
http://mobile.free.fr/assistance/228.html
Faites-nous un retour par la suite.
1
jeromeweb Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 4
31 juil. 2013 à 11:53
Les DNS c'est ce qui fait la bascule entre 1 nom de domaine et une adresse IP.
Ex : quand tu tapes dans ton navigateur http://www.commentcamarche.net, le serveurs DSN associent ce nom de domaine à l'adresse IP du serveur et te redirigent vers ce dernier.
0