Message d'erreur à l'ouverture d'Avid puis plantage

Fermé
leeloo2209 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - Modifié par leeloo2209 le 28/07/2013 à 13:51
leeloo2209 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 18 août 2013 à 21:04
Bonjour,

j'ai un problème avec Avid composer 5. A l'ouverture j'ai un premier message d'erreur qui s'affiche :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22105420130716221307.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_22105420130716221307.jpg[/IMG][/URL]

D'aprés ce qu'un amis m'a dit, quand je clique sur continuer Avid devrait se charger et fonctionner. Or ce n'est pas le cas chez moi, Avid ne repond pas et je suis obliger de quitter le logiciel grace au gestionnaire de taches.

J'ai cependant éssayer comme le dit le message d'erreur de changer les paramètres de l'ordinateur et de l'ouvrir en mode "performance élevées" mais la aussi ca ne change rien, le problème persiste.

On m'avait également conseillé, avec Avid, de désactiver l'écran de veille et de fonctionner en mode "windows classique". J'ai également éssayé, sans succés.

Je suis sur windows 7, qui m'affiche également 2 messages au moment du plantage :

- [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71519020130716221522.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_71519020130716221522.jpg[/IMG][/URL]

- [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71394420130716221540.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_71394420130716221540.jpg[/IMG][/URL]

Si quelqu'un avait une ou plusieurs solutions, ca me sauverait la vie !

Merci
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
31 juil. 2013 à 15:24
bonjour que dire il faut un ordinateur musclé pour faire du montage donnez toujours votre "config" quand vous posez une question
0
leeloo2209 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
18 août 2013 à 15:07
J'ai un PC portable Acer aspire 5755G avec un processeur intelcore i7-2670QM 2.2GHz avec turbo boost up ton 3.1GHz.

La carte graphique est une nvidia geforce GT 630M mise à jour récemment avec la version 320.49. On m'a dit que cette version faisait peut être bugger Windows. J'ai essayé de dnl une version certifiée pour avid, la 259.77, et lorsque j'essaye de l'installer, pendant l'exécution un message d'erreur apparaît me disant que "setup.exe a cessé de fonctionner".

Je suis sur Windows 7 (64 bits) et j'ai récemment eu un problème de même type après avoir installé "Vuze". Après ouverture le programme "cessait de fonctionner."
0
leeloo2209 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
18 août 2013 à 16:30
Autant pour moi, le fichier de la carte graphique que j'avais télécharger et qui buggait était en réalité un setup intempestif ! J'ai réussit à télécharger le bon fichier pour la version 259.77 mais quand je le lance nvidia ne détecte aucun matériel compatible avec cette version. J'ai éssayé avec une version antérieure de celle que j'avais mis a jour comme on me l'a conseillé, la 320.18, et ça me dit la même chose " aucun matériel compatible détecté". Pourtant la version 320.49 marche complètement !
0
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
18 août 2013 à 19:13
faut dire que je suis dubitatif c'est à dire que j'ai pas de solution l'ordi n'est pas un premier prix et pas une bête de course non plus, la carte graphique n'est pas importante pour la vidéo il faut 8go de mémoire et un gros disque dur 7200t pas 5400 et une partition dédiée au montage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leeloo2209 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
18 août 2013 à 21:04
Mon problème est résolu : je devais avoir mal installé la dernière version de mon pilote (la 320.49). Quand je cliquais sur le fichier setup du pilote ça l'ouvrait, ça détectait le matériel compatible ou non, puis au moment de continuer lorsque le matériel était compatible, plus rien ! Peut être parce que ma carte graphique n'est pas activée dans le bios d'après ce qu'on m'a dit, je n'ai pas encore vérifié ne sachant pas trop comment faire. Du coup je me suis dit que j'avais peut être tout simplement jamais installé cette version du pilote. Donc je suis passée par le système et le gestionnaire de périphérique, a un moment Windows me propose soit de parcourir l'ordinateur à la recherche de pilote soit de le faire lui même. Je lui donc indiqué l'endroit ou se trouvait les pilote, c'est a dire dans le disque dur il y a un dossier nvidia. Il suffit d'indiquer juste le dossier du pilote en question et il fait le reste tout seul. J'ai ensuite lancé avid, ça a buggué 2 seconde, Windows s'est mis automatiquement en performance élevée et avid s'est lancé.

Merci bcp pour ton aide malgré tout !
0