Compatibilité memoire vive avec mon ordi ?

Utilisateur anonyme -  
quentoush22 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je souhaiterais savoir si cette memoire vive peut allez sur mon ordi(https://www.ldlc.com/fiche/PB00124098.html étant un fujitsu a512 sous windows 7 Merci :)
A voir également:

4 réponses

quentoush22 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

En résumé, je te conseille
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095914.html 37€
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145101.html 34€

Si vraiment tu veux gagner en performances, tu peux investir dans celle que tu as proposé plus haut mais sache qu'il faut en mettre 2 et enlever la première installée d'origine
1
Utilisateur anonyme

Donc je n'ai plus qu'a acheter une des deux que tu me propose et l'installer sur mon pc et c'est bon ? :)
0
quentoush22 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Voilà c'est ça. Ça te fera 6Go de Ram, ce qui est suffisant pour Windows 7 et 8.

Au fait, regarde dans Speccy Que tu as bien un emplacement Ram de libre. ce serait dommage après ta commande

Tu peux augmenter encore les perf de ta ram si tu as une clé USB 4Go ou 8Go que tu n'utilise pas. Je pourrai t'expliquer si tu veux.
0
Utilisateur anonyme

D'abord je te dis un grand merci ^^ et 6 go de ram me serons largement suffisant mais je veux bien que tu m'expliques pour la clé usb si tu as le temps :)
0

Regarde bien dans Speccy que tu as bien un emplacement de libre !! J'ai oublié de te le dire
0
Utilisateur anonyme

RAM
Emplacements mémoire
Nombre d'emplacements mémoire 2
Emplacements mémoire utilisés 1
Emplacements mémoire libres 1
Mémoire
Type DDR3
Taille 2048 Mo
Canal # Simple
Fréquence DRAM 665,3 MHz
Latence CAS# (CL) 9 horloges
Délai RAS# vers CAS# (tRCD) 9 horloges
Précharge RAS# (tRP) 9 horloges
Temps de cycle (tRAS) 24 horloges
Taux de commande (CR) 1T
Mémoire physique
Utilisation mémoire 74 %
Total (physique) 1,86 Go
Disponible (physique) 484 Mo
Total (virtuelle) 3,71 Go
Disponible (virtuelle) 1,73 Go
SPD
Nombre de modules SPD 1
Emplacement #1
Je te mets tout au cas tu me dis sa :)
0

Bonjour

En effet cette barette est compatible mais elle est plus puissante que celle déjà installée.

Celle d'origine tourne à 1333MHz (à verifier)alors que la corsair à 1600MHz. Ce n'est pas un problème mais la barette la plus puissante va aligner ses performances avec la moins puissante des deux.

Pour un conseil sur le choix, n'hésite pas
0
Utilisateur anonyme

D'abord merci d'avoir répondu je te remercie et tu me conseilles donc de prendre une barette a 1333mhz ?
0

j'espère ne pas mal t'influencer. Je te conseille de télécharger Piriform Speccy, un de mes utilitaires préférés.
Regarde le détail de ta ram (envoie le moi si possible)

Tu aura la fréquence de la ram et la latence aussi.
0
Utilisateur anonyme

2,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Oh non trop deg :'( c'est grave ?
0

Dans le résumé du logiciel Speccy, je vois ça
-------------
RAM
4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
--------------
Je sais donc que j'ai une barette de Ram telle que :
798x2=1596=1600MHz
CL 11 (ou CAS 11)

Je peux donc choisir facilement
0
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas le rapport avec ma ram ..
0

c'est pour te montrer que tu peux choisir avec ce logiciel. ça peut te faire gagner 15€ pour les mêmes performances !!

Je pourrais te dire la quelle choisir pour avoir le max de performance a moindre cout
0

Si tu as ta clé sous la main.

Il faut au moins 4Go ou 8Go de libre dessus

Va dans Ordinateur --> clic-droit sur la clé --> Propriétés

--> il y a un onglet ReadyBoost --> dédier ce périphérique à ReadyBoost
0
Utilisateur anonyme

JE suis chez un pote la je peux pas ^^ euh alors jai 2 slots ou pas ?
0

Pas de soucis, tu as un slot libre (c'est ecrit dans ton detail)
0
Peloo

Salut :)
Juste une question : sa sert a quoi de faire sa avec la clef?
0

ça va utiliser la clé USB pour stocker le surplus de mémoire RAM qui habituellement se stocke sur le disque dur (c'est très abrégé).
Mon ordi est deux fois plus rapide avec ma clé USB
0