Ordinateur qui bloque au démarrage

Lucabensimon -  
 Lucabensimon -
Bonjour, depuis hier matin, mon ordinateur portable distribué par le collège de marque HP et etant sous Windows 7 ne fonctionne plus, quand je l'allume il me propose des moyens de démarrage (tout a fait normal) et je choisi "Demarrer Windows normalement"; jusqu'ici tout va bien mais ensuite il y'a marqué " Démarrage de Windows..." avec le logo des fenêtres multicolores et normalement après le Pc portable s'allume mais là il reste bloquer a cet endroit là, si quelqu'un a le meme problème ou aurait une solution ou qui pourrait m'éclaircir un peu ça serait super sympa, je vous remercie d'avance!
A voir également:

4 réponses

christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Salut, si au démarrage tu à l'option "démarrer avec la dernière bonne configuration connue" tentes ça :) Ou sinon vois si tu peux démarrer en mode sans échec
0
Lucabensimon

L'option que tu m'as proposé n'est pas affichée, j'ai essayé le mode sans échec, ça fait: chargé[...] chargé [...]chargé [...]chargé [..]chargé [...]etc. Jusqu'a un moment ca bloque et les données précises ou ça bloque sont: "Chargé : \windows\system32\DRIVERS\AtiPcie.sys"
Et en dessous il y a marqué "Veuillez patienter..."
0
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Il semblerai qu'il y ai un problème avec un pilote. Alors dans ce cas il te faut soit le dvd d'install pour tenter une réparation, soit démarrer en invite de commande et d'y entrer CHKDSK lettre du lecteur concerné/f exemple: CHKDSk C:/f
0
Lucabensimon

Voila, j'ai essayé avec le Cd d'installation et de restauration mais ça ne change absolument rien, il y a aucun signe de reconnaissance du Cd ni quoi que ce soit, j'ai pleins de photos/vidéos dessus, aidez moi s'il vous plaît :(
0