[easy PHP]

Paton -  
serwolix Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour !

J'utilise easyPhp pour le test et la réalisation de sites Internet en PHP. Il tourne sous windows2000 PRO.
EasyPHP inclu une option permettant de lancer Apache et le moteur de MySQL en tant que service. Je n'ai pas coché cette fonction.
Mes questions :
- est-il conseillé de la cocher
- existe-t-il des risques accrus de piratage de mon ordi lorsque je me connecte à Internet si le service est actif
- franchement, sachant que pour l'instant, j'utilise une configuration serveur de base, est-il nécssaire d'installer le vrai Apache (en d'autres termes, easyPHP est-il une solution convenable)

Merci par avance aux "répondants" ! et @+
A voir également:

6 réponses

esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

Bon, donc a ce que j'en sais, c'est pas un riske d'avoir apache qui tourne parcequ'il tourne en local, autrement dit, a - que tu ai transformer ton ordio en serveur http (alors ca peu a la limite poser un ti probleme) ca devrais rien faire. Coté Easyphp-apache je me suis tj demander la diff, je crois surtout que apache te laisse libre de tout configurer (smttp,...) pendant que easyphp regle tout tout seul

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
Thierry

Rajoute/change:

Listen 127.0.0.1:80
dans le fichier de conf d'Apache si tu veux pas qu'Apache soit accessible d'Internet.
0
Paton

Merci beaucoup pour vos réponses !
0
bonois23

Bonjour,
Avec Easyphp 1.8 site accessible via le reseau local mais pas via un intranet .je ping avec ma machine mais la page ne s'affiche pas
et pas de message d'erreur.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

salut,
A travers un routeur , un firewall, un partage connexion ?
si oui, il faut mapper le port tcp 80 vers le serveur.
>> recherche sur le forum avec ces mots là.
0
serwolix Messages postés 18 Statut Membre

Salut, j'ai beau faire des recherches comme dit dans le message précédent, je ne trouve pas le post en question :s.

Je continue de chercher en attendant.

Tenez moi au courant, si vous avez la soluce et que je n'ai pas encore poster cette dernière dans ce post.

0