Problème avec "RealPlayer" et "Youtube"

Résolu/Fermé
el.ninio - 25 juil. 2013 à 16:30
abby4410 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 10 juin 2014 à 19:04
Bonjour,

Le but des forums, c'est une entraide entre les internautes et c'est surtout partager ses connaissances. Je viens d'avoir un problème avec "RealPlayer" et "Youtube". En effet, je ne savais plus ouvrir la vidéo dès que celle-ci était enregistrée sur "RealPlayer". J'ai contacté ces derniers et je vous envoie la réponse qui, je l'espère pourrait aider certains internautes. Bien à vous tous.
El.ninio.

Merci d'avoir contacté le service client de RealNetworks.

Je suis désolée d'apprendre que vous avez rencontré un problème avec les vidéos téléchargées. Je peux vous expliquer.

En ce qui concerne le téléchargement, la lecture, la conversion de vidéos MP4, veuillez noter que certains sites (y compris YouTube) ont changé le format des vidéos. Les fichiers qui sont téléchargés ne sont pas réellement MP4, mais un nouveau format de streaming (DASH) qui est identifié à tort comme MP4 qui n'est pas compatible avec RealPlayer pour l'instant - soit la version gratuite, soit la version payante. Notre équipe technique travaille pour résoudre le problème.

Actuellement, il y a quelques étapes d'une solution temporaire pour Internet Explorer 9 et 10:

1. Cliquez sur Outils en haut à droite de Internet Explorer.
2. Allez à Gérer les modules complémentaires.
3. Désactivez Shockwave Flash Object.
4. Fermez la fenêtre et redémarrez IE.
5. Allez au www.youtube.com.
6. Il invite à «Mise à jour Adobe Flash Player» (Ignorez ce message).
7. Essayez de télécharger. Maintenant, les fichiers peuvent être téléchargés et sont lisibles.

Cette procédure peut aider pour certaines vidéos. La solution définitive sera disponible avec les nouvelles mises à jour de RealPlayer. Je vous conseille de vérifier régulièrement les mises à jour dans notre Base de Connaissance.

Merci de votre patience et de votre compréhension.
A voir également:

4 réponses

Fanta2013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 13:17
meci pour ce partage d'information car j'avais exactement ce problème. Pour ma part, j'ai testé la solution proposée par realplayer et le problème est que la viodéo youtube ne se lance pas. On propose "Un navigateur compatible avec Adobe Flash Player ou HTML5 est requis pour la lecture de vidéo.
Télécharger la dernière version de Flash Player
En savoir plus à propos du passage à un navigateur HTML5"

Y aurait-il une solution ?
0
VLC sait lire ces fichiers
0
moi j'ai telecharger le lecteur QuickTime
comme recommander par le support
voila
0
Je possède internet explorer 10, j'applique ce que "Realplayer" m'a indiqué, ç-à-d je vais dans mes modules complémentaires, je désactive la fonction "Shockwave Flash Object" et cela marche. Après je retourne dans mon IE 10 et je réactive la fonction. Et tout se passe très bien. Cela en attendant que "RealPlayer" trouve le problème qui sera bientôt dans une mise à jour de leur part.
0
pourquoi la desastiver pour l'activer a nouveau s apres avoir fini le telechargement ou pas
0
Mais si je ne fais pas, je ne sais plus avoir certains programmes comme "adobe reader", d'où....Mais maintenant le problème est réglé et cela re fonctionne comme avant.
0
abby4410 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
11 nov. 2013 à 08:14
Bjr, je suis sous W XP/sp3_IE8 , j'ai eu le même pb et croyant à une défaillance de RealPlayer je suis passé à Real 16.0 mais rien à faire . Alors j'ai utilisé FreeYoutubeDownloader mais le résultat est aléatoire. Je suis tombé sur votre solution mais le message "Télécharger la dern version de FlashPlayer" est bloquant donc impossible de lire et encore moins de télécharger tte vidéo. Je repasse alors FYD et là c'est ok! j'ai du mp4 bien lisible jsq'à la fin . Merci à vous
0
Tigresa16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 17:57
Bonjour Abby4410,
que veux-tu dire par "FYD", svp? J'ai le même problème en ce moment.
Merci bcp.
0
abby4410 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
10 juin 2014 à 19:04
Tigresa16, Bonjour
Pardon pour ce long silence suite divers problèmes perso .
FYD c'est FreeYoutubeDownload , j'utilise la version gratuite , utilitaire de téléchargement très intéressant et facile d"utilisation : à essayer .
0