UnclassifiedMalware @1 - Antivirus en contradiction

Résolu/Fermé
Kaesod - Modifié par Malekal_morte- le 25/07/2013 à 16:02
sardinethon Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 25 juil. 2013 à 16:18
Bonjour,

Voilà, ce matin j'ai téléchargé un fichier. Ne provenant pas d'un emplacement dont j'étais sûr, je l'ai successivement analysé avec Avast! et MalwareBytes, qui ne m'ont rien dit de spécial, mais quand je l'ai lancé, Comodo Defense+ m'a alerté qu'il était un "UnclassifiedMalware @1".
Hésitant, je l'ai envoyé sur VirusTotal, résultat : 6 antivirus sur 46 le trouvent mauvais.
(lien : https://www.virustotal.com/fr/file/6d0666d2ed62aa3da83ba596d8278960bf8c430395b366e5ddcc5df6256219a0/analysis/1374760459/ )

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire, sachant que je ne sais pas les dangers potentiels que représentent les "UnclassifiedMalware@1" ou autres...

J'en profite pour glisser une petite question : il me semble qu'avoir deux protections antivirus en temps réel actives en même temps n'est pas bien, c'est pourquoi je n'utilise pour ça qu'Avast. J'utilise MalwareBytes en version gratuite, uniquement pour des scans complets après un scan Avast. Mais est-ce que Defense+ peut entrer en conflit avec Avast ?
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 25/07/2013 à 16:03
Salut,

C'est le packer qui est détecté on dirait.
Tu peux filer le fichier ? => http://upload.malekal.com

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 16:06
Apparemment c'est un générique de cheval de Troie donc même si certains antivirus disent rien, je le supprimerais. Tous les antivirus n'ont pas la même base de donnée donc certains considèrent un fichier contaminé d'autres non. Tu faits ce que tu veux après.
0
@Malekal : non je ne peux pas, il est trop lourd ^^'

@atlas : oui je vais peut-être faire ça, au moins je suis sûr...
0
sardinethon Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 1
25 juil. 2013 à 16:18
bonjour Kaesod, je ne suis pas fort en informatique mais je pense qu'un seul anti virus suffit, surtout quand c'est avast : moi je l'utilise gratuitement mais je vais peut être prendre la formule à 39,99 € : en tout état de cause je pense qu'ils se valent tous et font donc le même travail même sils ne réagissent pas tous de la même façon , ils vont tous protéger ton ordinateur : après, c'est à toi de choisir le niveau de protection ! je pense qu'il n'est pas utile d'encombrer les mémoires en juxtaposant des "formules double emploi". mais , ce que je te dis n'est qu'une opinion qui n'engage que moi et n'est pas une vérité absolue : à vérifier . bonne chance.
0