Pc qui plante suite a une restauration systeme

Résolu/Fermé
laety59 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 25 juil. 2013 à 11:37
laety59 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 7 août 2013 à 09:46
Bonjour a tous,

J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider sur le coup.
Alors voilà, ma mère possède un pc DELL, celui ci fonctionnait très bien jusqu'à récemment. Pensant qu'elle avait téléchargé quelque chose qui faisait obstacle au bon fonctionnement de son ordi, j'ai effectué une restauration du système.
Et là vlan, plus rien!
L'ordi s'allume, j'ai la page avec le logo Windows XP, puis affichage du bureau, mais c'est là que ca coince, car je n'ai plus aucune icone sur le bureau, ni même le menu démarrer.
Puis un message d'erreur m'indiquant qu'il manque des fichiers et qu'il faut les reinstaller pour permettre le redemarrage.
Sans cd d'installation, et avec des connaissances reduites en informatique, je n'ai pas envie de faire de c.... sur son pc...
C'est pour ca que j'en appelle a vous aujourd'hui, en esperant trouver de l'aide ici.

J'ai deja effectué des restauration sur mes pc perso mais la c'est bien la première fois que j'ai ce problème.
Perso je pense a un virus qui est venu lui effacer certains fichiers mais dans le doute je prefere ne rien faire pour le moment.
Merci d'avance a tous ceux qui me répondront.
A voir également:

9 réponses

laety59 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 5
25 juil. 2013 à 11:57
Déjà merci de repondre, c'est sympa.
Il n'y a aucun fichier perso sur son ordi, elle ne s'en sert que pour aller sur le net :) Je n'ai pas encore essayer en mode sans echec, donc je vais aller voir ce que ça donne en essayant ça et je reviens par la suite :)
Et pour le message d'erreur j'avoue je ne l'ai pas noté, donc j'y penserai aussi.
Désolée ne pas pouvoir donner plus d'infos pour le moment.
1
Pclent Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 2
25 juil. 2013 à 12:05
si en mode sans echec il demarre toujours pas, tu a plus qu'un choix reinstalle le système
1
laety59 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 5
25 juil. 2013 à 12:37
je me doutais un peu de ça. Je vais déjà essayé le mode sans echec et ensuite on verra.
Ceci dit qu'entends tu par reinstaller le système?!
Tu parle de Wind XP ou d'autre chose?
Merci
1
laety59 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 5
25 juil. 2013 à 13:24
Bon, le mode sans echec ne résoud pas le problème, j'ai toujours le même soucis.
Deux messages apparaissent,

Le premier juste au moment ou apparait l'image "bienvenue":

"EXPLORER.EXE, cette application ne peut démarrer car le fichier WININET.dll est introuvable, l'installation de celui ci peut corriger le problème"

La je clique sur ok, le bureau apparait (toujours vide) et un second message apparait:

"dwwin.exe, cette application ne peut démarrer car le fichier URLMON.EXE est introuvable......"

J'espere qu'avec ces quelques informations supplémentaires quelqu'un sur ce forum pourra me venir en aide.

Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
25 juil. 2013 à 13:59
oui le plus simple est de réinstaller windows xp
ou de tenter de réparer manuellement, qqn a déjà réussi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1900223-fichier-wininet-dll-supprime-comment-faire
1
laety59 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 5
25 juil. 2013 à 14:52
bon, j'ai essayé la methode manuelle dans un premier temps evidemment ca marche pas... puisque je ne parviens pas a remettre le fichier manquant...
Petite question bete: comment faire pour reinstaller Windows sans cd d'installation?!
Merci quand meme pour vos messages :)
1
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
26 juil. 2013 à 13:30
Je pense que tu peux télécharger facilement une version officielle du cd d'installation de windows Xp au format iso et le graver pour réinstaller (en cherchant bien).
0
laety59 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 5
7 août 2013 à 09:46
bonjour!

Bon après diverses recherches sur le net, et une multitude de manip sur l'ordi, j'ai quand même reussi a reinstaller les deux fichiers manquant!

Le problème venait apparement de IE8, que j'ai pu supprimer, et voilà, ordi de nouveau operationnel!!!

Merci a vous, car vous avez été les precurseurs de mes recherches....

Problème résolu a ce jour, maman est tout contente!!!!
1
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
25 juil. 2013 à 11:46
Déjà, commences par sauvegarder les fichiers persos en branchant le DD sur un autre PC.

Ensuite, est ce tu tu peux nous donner le message d'erreur précisément ?
Et en mode sans echec, ça donne quoi ?
0
Pclent Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 2
25 juil. 2013 à 18:26
reinstalle ton OS (Windows/vista/linux/Ubuntu) :x
0