Mon PC Acer Aspire 5750g series ne se lance plus.

Résolu/Fermé
Affabulateur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 25 juil. 2013 à 11:26
Affabulateur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 25 juil. 2013 à 13:29
Bonjour tout le monde,

Je vous explique :

J'utilisait tranquillement mon PC acheté il y a 2 ans quand un fort ralentissement du système m'a contraint à le redémarrer. Hélas plus moyen d'y parvenir, le démarrage est ultra lent, j'ai tenté un paramétrage d'usine via Acer recovery sans succès (après 13h00 d'attente il était à 80% et à partir de là un "clic" se faisait entendre à intervalle régulier...

Ne me démontant pas pour autant j'ai testé divers outils de dépannage avec des CD Bootable sans succès, à chaque fois une erreurs est renvoyée à mon HDD...

En plus d'une extrême lenteur, d'une impossibilité de faire quoi que ce soit pour le réparer, il arrive que mon DD ne soit plus reconnut...

Marque du HDD : WD


Voilà... J'aurais donc aimé savoir comment je peux résoudre se problème sans pour autant aller chez un réparateur.... (changer de HDD ? de pc ? :x)

Merci à toutes & à tous pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 11:39
Bonjour,

Il est possible que cela vienne du DD.
Si tu as à disposition un LiveCD Ubuntu ou HBCD, tu as des outils pour tester ton DD auquel cas s'il s'avère HS, il te faudra le changer et tout réinstaller.
Si tu n'en as pas, démontes le DD et testes le sur un autre PC en le branchant en externe dessus.
1
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
25 juil. 2013 à 12:04
Tu télécharges ubuntu au format ISO et tu graves sur DVD l'image ou tu créés une clef usb bootable avec unetbootin.
Ensuite, tu démarres le dvd ou sur la clef usb ( voir au démarrage du pc pour sélectionner sur quel média démarrer )

Sélectionnes comme sur l'image essayer sans installer :
http://ihub.af/wp-content/uploads/install-ubuntu-2.png
Si ton pc fonctionnes bien, internet, son etc... tu peux changer le disque dur les yeux fermés.

Il faut démonter le dd pour le brancher ds un autre pc ou alors avec ce genre de kit : http://www.royaldvd.fr/img/p/60-123-large.jpg
1
Affabulateur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
25 juil. 2013 à 12:14
Très bien merci, je vais déjà faire le test avec ubuntu !
0
Affabulateur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
25 juil. 2013 à 13:29
Tout semble fonctionner avec cette méthode !! Je vais donc changer le Disque dur ! Merci pour vos réponses :)
0
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
25 juil. 2013 à 11:41
Si ton pc fonctionne bien avec un live cd linux ( ou clef usb bootable avec ubuntu grace a unetbootin ), pourquoi ne pas changer le disque dur par un neuf ?
0
Affabulateur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
25 juil. 2013 à 11:45
Merci pour la réponse,

Effectivement j'ai effectué ce genre de test mais le résultat est pour moi difficile à lire. En gros une liste de donnée qui doivent êtres comprises entre x & x valeurs... Il semble que pour mon HDD pas mal de valeurs soient erronées (temps de réponse etc etc...) J'ai tenté aussi dans un ultime élan de désespoirs de le formater complètement via un outils dispo sur le CD mais sans succès (impossible de tout formater, de recrée des partitions etc..) C'est ce que j'ai compris (logiciel en Anglais)...


Comment est-il possible de le brancher en externe ?


Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Affabulateur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
25 juil. 2013 à 11:50
J'envisage sérieusement de changer de disque dur mais je préfère être certain de la cause du problème avant d'acheter n'importe quoi ! Pour le CD live Linux comment cela fonctionne t-il ?

J'aurais aussi aimé savoir si ce genre de problème peut- venir d'un autre composant de mon PC !?


Merci
0