Telephone tomber dans l'eau .

Laurie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Comment faire quand un Samsumg Galaxy Ace est tomber dans l'eau ?

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

L'éteindre tout de suite.

Enlever la batterie.

Le laisser quelques jours dans un milieux absorbant. Tu peut l'enrouler dans une couche de sopalin et le plonger dans une bocal de riz.
0
Utilisateur anonyme

solution sauvage, je sais , mais comme dans 90% des cas l'appareil n'est pas récupérable ...............ca vaut le coup de tester
tu enlèves la batterie, et tu le met dans un four sur un sopalin posé sur la grille en mettant la température au minimum (souvent 40 °) en en laissant la porte ouverte, le tout pour 3 ou 4 heures
Cette méthode ma sauve 2 fois des appareils , autres que le tien, donc pourquoi pas
0

C'est beaucoup trop violent pour l'appareille. Une fois la batterie enlevé, on à tout sont temps, autant le laisser sécher de manière plus naturel.

C'est comme les solution au sèche cheveux, ça les abime souvent plus.

J'ai eu plusieurs téléphones qui ont pris l'eau, je les ai toujours récupéré.

En même temps, c'était pas des smartphone mais des nokia basique et costaud.
0
Utilisateur anonyme

je gagne rien avec cette solution" violente" selon tes dires
mais un appareil "oublié" dans une voiture au soleil est a plus de 40° et ca ne le fait pas mourir pour autant
0

C'pas faux, effectivement. Mais le coup du four, je peut pas m'empêcher de trouver ça "too much"
0
Utilisateur anonyme

l'idée m'est venue suite, il y a bien longtemps, quand j'ai su comment une grosse société de matériel électronique professionnel nettoyait les appareils avant réparation
En simplifiant elle les passait (intérieur/extérieur) "au Kärcher" avec un produit nettoyant contenant une proportion d'eau, puis les mettait en étuve durant plusieurs heures pour sécher et éviter tout risque de corrosion

Et c'est vrai que quand je récupérais ces appareils, on aurait dit qu'ils étaient neuf (hormis les coups et griffes), et plus la moindre trace de poussière ou dépôts graisseux sur les composants intérieurs
0

Ok, merci pour ces éclaircissement, il semble donc que ça sois aussi une bonne technique.

Mais attention d'avoir un four électrique réglable avec suffisamment de précision pour le pas dépasser les 50/60°C
0