Ecrir dans un fichier texte sans espace à la fin
Fermé
Sinistrus
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
-
25 juil. 2013 à 01:05
cacao - 26 juil. 2013 à 01:26
cacao - 26 juil. 2013 à 01:26
A voir également:
- Ecrir dans un fichier texte sans espace à la fin
- Espace insécable word - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
5 réponses
c'est pas les \x00\x00\x00 dans $key qui les ajoutes ?
cela dit, tu peux passer $data par un regexp qui vire les espaces ou aussi un trim ...
cela dit, tu peux passer $data par un regexp qui vire les espaces ou aussi un trim ...
Sinistrus
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
17
25 juil. 2013 à 10:15
25 juil. 2013 à 10:15
Non, ce ne sont pas les \x00
regxp et trim ?
Je ne l'ai ai jamais utilisé :\
regxp et trim ?
Je ne l'ai ai jamais utilisé :\
j'ai testé ton code je n'ai pas eu d'espace à la fin...
version.txt
3, 4, 0, 1
et le résultat dans la page:
Application - v.3, 4, 0, 1-
j'imagine que la version de application.exe contient des espaces à la fin ...
Comme je l'ai dit, tu peux aussi traiter les espaces avant de l'écrire dans le fichier,
tu peux utiliser trim par exemple:
http://php.net/manual/fr/function.trim.php
ou
http://fr2.php.net/manual/fr/function.preg-replace.php
version.txt
3, 4, 0, 1
et le résultat dans la page:
Application - v.3, 4, 0, 1-
j'imagine que la version de application.exe contient des espaces à la fin ...
Comme je l'ai dit, tu peux aussi traiter les espaces avant de l'écrire dans le fichier,
tu peux utiliser trim par exemple:
fputs( $fp, trim($data) );
http://php.net/manual/fr/function.trim.php
ou
$data = preg_replace('/\s{2}/',$data); fputs($fp, $data);
http://fr2.php.net/manual/fr/function.preg-replace.php
Sinistrus
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
17
25 juil. 2013 à 23:15
25 juil. 2013 à 23:15
Merci cacao ^^
Bizarre que VB6 envois des espace à la fin de la série...
Voilà le résultat, peux tu le tester pour moi toi aussi et le valider stp ? :
Bizarre que VB6 envois des espace à la fin de la série...
Voilà le résultat, peux tu le tester pour moi toi aussi et le valider stp ? :
<?php ################################################################# ## RECUPERATION DE LA VERSION DE L'EXECUTABLE ################### function get_product_version($file_name){ $key = "P\x00r\x00o\x00d\x00u\x00c\x00t\x00V\x00e\x00r\x00s\x00i\x00o\x00n\x00\x00\x00"; $fptr = fopen($file_name, "rb"); $data = ""; while (!feof($fptr)){$data .= fread($fptr, 65536); if (strpos($data, $key)!==FALSE) break; $data = substr($data, strlen($data)-strlen($key));} fclose($fptr); if (strpos($data, $key)===FALSE) return ""; $pos = strpos($data, $key)+strlen($key); $version = ""; for ($i=$pos; $data[$i]!="\x00"; $i+=2) $version .= $data[$i]; return $version;} ################################################################# ## FORMATAGE DES ESPACES EN TROP ################################ function trimUltime($chaine) { $chaine = trim($chaine); $chaine = str_replace("t", " ", $chaine); $chaine = str_replace("r", " ", $chaine); $chaine = str_replace("n", " ", $chaine); $chaine = preg_replace("( +)", " ", $chaine); return $chaine;} ################################################################# ## CREATION ET ECRITURE DU FICHIER TEXTE ######################## $string = chr(0); $fichier = "version.txt"; $file = fopen($fichier ,"w"); $data=get_product_version("mon_application.exe"); fseek($file, 0); fwrite($file, trimUltime($data)); fclose($file); ################################################################# ## TAILLE DE L'EXECUTABLE ####################################### $fichier = "mon_application.exe"; function taille($fichier){ global $size_unit; $taille = filesize($fichier); if ($taille >= 1073741824) {$taille = round($taille / 1073741824 * 100) / 100 . " Go"; } elseif ($taille >= 1048576) {$taille = round($taille / 1048576 * 100) / 100 . " Mo"; } elseif ($taille >= 1024) {$taille = round($taille / 1024 * 100) / 100 . " Ko"; } else {$taille = $taille . " o";} if($taille==0) {$taille="-";} return $taille;} ################################################################# ## ET VOILA LE RESULTAT ######################################### echo "Mon Application - v.<br />"; echo $data."<br />"; echo taille($fichier); ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question