Aide inscription php

Fermé
nonozelmar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par nonozelmar le 24/07/2013 à 23:02
nonozelmar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 25 juil. 2013 à 10:18
Bonjour j'aimerais créer une page d'inscription avec ce script mais lorsque je l'initialise avec firefox la page est toute blanche.
Où est l'erreur ?
Comment la régler ?

<?php
include('config.php');
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<link rel="stylesheet" href="style.css" />
</head>
<body>
<?php
if (isset($_POST['pseudo'], $_POST['password']) and $_POST['password'] != '')
{
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$password = $_POST['password'];

if (msql_query(' insert into users(id, pseudo, password) values ("", "'.$pseudo.'", "'.$password.'")')
{
$form = false;
}
else
{
$form = true;
echo = 'Une erreur est survenue lors de votre inscription';
}
}
else
{
$form = true;
echo = 'Veuillez completer tous les champs de l\'inscription';
}
if ($form)
{
if (isset($message))
{
echo $message;
}
?>

<form action='inscription.php' method='post'>
<h1>Inscription</h1>
<p> Votre pseudo : </p>
<input type='text' name='pseudo'>
<p> Votre mot de passe : </p>
<input type='password' name='password'>
</br>
</br>
<input type='submit' name='Envoyer'>

</body>
</html>
<?php
}
?>
merci d'avance
bonne journée ou bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
Modifié par antoine7104 le 24/07/2013 à 23:01
Bonjour,
Je te conseille de renommer style.css > design.css.
0
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 11
24 juil. 2013 à 23:43
Bon si on discute juste de l'execution du code,

tu a le if de la ligne 17 qui n'est pas fermé, rajoute la parenthèse fermante pour corriger cela en fin de ligne

Ensuite, tes echo ne sont pas des variables mais des mot clef permettant l'affichage de message, retire les signes "=" après tes deux echo.

Pour afficher un message c'est juste
echo 'le message';

Avec ça, ton formulaire doit s'afficher, sous reserve que tu n'as pas d'autres erreurs dans le fichier inclus en première ligne "config.php".

Après sa peut fonctionner, mais ton code reste très brouillon, tu va vitre t'y perdre si tu ne respecte pas quelques règle de codage élémentaires (nom de variable, séparation entre l'affichage et le traitement des données, ...).

--
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
24 juil. 2013 à 23:53
Et si on discute du message envoyé, on s'aperçoit qu'il n'y a aucun mot de politesse élémentaire... et pas de question non plus.

J'espère que cela ne t'a pas échappé.
0
nonozelmar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
25 juil. 2013 à 10:18
Merci pour vos réponses rapides. je vais essayer de résoudre les erreurs grace a vos conseil.
et pour la structure c'était comme vous le dites un brouillon je comptais déja le faire marcher puis ensuite bien le mettre en forme :)
0