Mes composants pour une future machine sont-ils harmonieux
florianmarymarcheguet
Messages postés
117
Statut
Membre
-
florianmarymarcheguet Messages postés 117 Statut Membre -
florianmarymarcheguet Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila j'ai décidé de me lancer dans la création d'une tour pc avec une moyenne de 800 à 950e tous compris.
Mon but principale serait d'avoir un ordinateur qui soit a la hauteur graphiquement pour des logiciel de montage photo de vidéo et pour des FPS avec une qualité supérieur a celle d'une xbox 360.
donc je voudrai vos avis sur les composants que j'ai choisis de mettre ensemble, étant donné que je ne sois pas un expert en informatique une question me trotte c'est sur les connexions entre les composants et si le boitier choisis est assez grand pour supporter tous les composants.
Désignation Disponibilité PRIX U. TTC Quantité total ttc
Boîtier Moyen Tour Noir (sans alimentation) Zalman Z11 Plus
Boîtier PC
Alimentation modulaire 580W ATX 12V 2.3/ EPS 12V 2.92 (Garantie 5 ans par Be Quiet !) - 80PLUS Gold Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
Alimentation PC
Processeur Quad Core Socket 2011 Cache L3 10 Mo 0.032 micron (version boîte sans ventilateur - garantie Intel 3 ans) Intel Core i7-3820 (3.6 GHz)
Processeur
SSD 250 Go 2.5" 7 mm TLC Serial ATA 6Gb/s Samsung SSD 840 250 Go
Disque SSD
Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z77 Express - SATA 6Gb/s + mSATA - USB 3.0 - 1x PCI-Express 3.0 16x + 1x PCI-Express 2.0 16x Gigabyte GA-Z77-DS3H
Carte mère
2048 Mo Dual DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 660) MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
Carte graphique
RAM DDR3 PC3-12800 - F3-1600C11S-8GNT (garantie à vie par G.Skill) G.Skill NT Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL11
Mémoire PC
Tous ces composants sont sur LDLC
Merci à tous
alors voila j'ai décidé de me lancer dans la création d'une tour pc avec une moyenne de 800 à 950e tous compris.
Mon but principale serait d'avoir un ordinateur qui soit a la hauteur graphiquement pour des logiciel de montage photo de vidéo et pour des FPS avec une qualité supérieur a celle d'une xbox 360.
donc je voudrai vos avis sur les composants que j'ai choisis de mettre ensemble, étant donné que je ne sois pas un expert en informatique une question me trotte c'est sur les connexions entre les composants et si le boitier choisis est assez grand pour supporter tous les composants.
Désignation Disponibilité PRIX U. TTC Quantité total ttc
Boîtier Moyen Tour Noir (sans alimentation) Zalman Z11 Plus
Boîtier PC
Alimentation modulaire 580W ATX 12V 2.3/ EPS 12V 2.92 (Garantie 5 ans par Be Quiet !) - 80PLUS Gold Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
Alimentation PC
Processeur Quad Core Socket 2011 Cache L3 10 Mo 0.032 micron (version boîte sans ventilateur - garantie Intel 3 ans) Intel Core i7-3820 (3.6 GHz)
Processeur
SSD 250 Go 2.5" 7 mm TLC Serial ATA 6Gb/s Samsung SSD 840 250 Go
Disque SSD
Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z77 Express - SATA 6Gb/s + mSATA - USB 3.0 - 1x PCI-Express 3.0 16x + 1x PCI-Express 2.0 16x Gigabyte GA-Z77-DS3H
Carte mère
2048 Mo Dual DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 660) MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
Carte graphique
RAM DDR3 PC3-12800 - F3-1600C11S-8GNT (garantie à vie par G.Skill) G.Skill NT Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL11
Mémoire PC
Tous ces composants sont sur LDLC
Merci à tous
A voir également:
- Mes composants pour une future machine sont-ils harmonieux
- Machine virtuelle windows - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Time machine - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
34 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonjour, utilise le site https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Il te permet de vérifier la comparabilité, quitte à rajouter des composants, ou à les acheter ailleurs.
Cordialement
Sacha / NTLoader
Il te permet de vérifier la comparabilité, quitte à rajouter des composants, ou à les acheter ailleurs.
Cordialement
Sacha / NTLoader
Sujet résolu ?
Si oui, merci de le signaler comme résolu, afin d'éviter les soucis avec les modérateurs :)
Si oui, merci de le signaler comme résolu, afin d'éviter les soucis avec les modérateurs :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enfait comme je l'ais dit je suis pas trés fort en informatique donc je suis un peu perdu mais d'aprés ce que je vois il faut que j'utile un processeur core i5 non ?
Pour le reste esque c'est compatible ?
Pour le reste esque c'est compatible ?
Non, chaque processeur à un SOCKET, un numéro propre à chaque série. Il y a pleins de i5.
Et la carte mère doit accepter le socket du processeur =)
Quelle configuration cherchez, et à quel prix ?
Et la carte mère doit accepter le socket du processeur =)
Quelle configuration cherchez, et à quel prix ?
Donc avec un processeur intel core i7 il me faudrait une carte plus récent ou plus puissante donc plus chére ce qui n'est pas dans mes moyen.
je voudrait un assemblage d'un processeur et d'une carte mere qui aille ensemble, le plus puissant possible pour moin de 300e
je voudrait un assemblage d'un processeur et d'une carte mere qui aille ensemble, le plus puissant possible pour moin de 300e
Je parlais pour moins de 400e juste le processeur et la carte mère :)
Merci quand meme pour le temps passez dessus
Merci quand meme pour le temps passez dessus
Si tu blaires AMD (j'ai cette config, ca déchires) voila https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
vers les 800 à 950e au total avec un dique SSD de meilleure qualité possible, une trés bonne carte graphique, sans ventilateur car déjà founis avec les processeur je crois, 8 go ou plus de memoire.
merci encore
merci encore
Voici ce que je te propose , pour 900€ tout pile :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Une GTX 760 , un i5 3570K , une bonne carte mère , le tout alimenté par une alimentation 620W seasonic , de qualité ( certes un peu surdimensionnée , mais c'est pour l'évolution ).
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Une GTX 760 , un i5 3570K , une bonne carte mère , le tout alimenté par une alimentation 620W seasonic , de qualité ( certes un peu surdimensionnée , mais c'est pour l'évolution ).
Et c'est pas useless une 760, alors que c'est meme pas un pc gaming ???
Regarde ce que florian a dit tout en haut :
"Mon but principale serait d'avoir un ordinateur qui soit a la hauteur graphiquement pour des logiciel de montage photo de vidéo et pour des FPS avec une qualité supérieur a celle d'une xbox 360."
La taille du boîtier? c'est quasiment la même taille !
Regarde ce que florian a dit tout en haut :
"Mon but principale serait d'avoir un ordinateur qui soit a la hauteur graphiquement pour des logiciel de montage photo de vidéo et pour des FPS avec une qualité supérieur a celle d'une xbox 360."
La taille du boîtier? c'est quasiment la même taille !
- 1
- 2
Suivant