Actualiser les pages

bah.s Messages postés 28 Statut Membre -  
 Ratiche -
Bonjour,
j'ai une page php dans laquelle j'affiche une table a partir d'un lien je peux supprimer un enregistrement. Dans la nouvelle page j'ai un lien vers la page precedente. le probleme quand je reviens a la page precedente je retrouve l'element que je viens de supprimer. il ne disparait que quand j'actualise la page.
comment faire.
merci d'avance

merci

2 réponses

Paton
 
Salut !

Le problème, c'est que ta page est stockée en cache. Il faut donc que tu désactive le cache pour les pages contenant ces données dynamiques.
En php, la fonction header permet de modifier l'entête HTTP. Il suffit de lui rajouter comme argument pragma:no-cache.

Attention ! Il faut utiliser la fonction header avant tout affichage dans le tampon !!! Sinon, ça marche pas...

un petit lien pour en savoir plus :
http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/function.header.php

@+
0
Ratiche
 
En effet, ta page est stockée dans la cache donc il ne ré-exécute pas le code php. ce que tu peux faire c'est modifier le lien vers "page précédente" avec un javascript du type :

<a href="javascript:location.replace('ton_lien');">lien</a>

en gros le but est de forcer la réactualisation de la page sur laquelle tu vas. de plus, la page sur laquelle se trouve se lien n'est pas stockée dans l'historique... tu ne pourras pas faire précédent pour y revenir.

Ratiche.
0