[RADIUS, Hotspot]Authentifié les users avant d'accéder Internet

ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
Je vien de finir ma certification cisco, juste le CCNA et entamme avec le CCNP, mais j'ai vu un truc assez cool que je me demande comment est cequ'on l'implemente. Voici comment ça marchai chez ce type.
Quand vous voulez accédez au réseau Internet et que vous n'êtes pas encore authentifié auprès d'un 'je ne sais quoi', vous ête redirigé dans une page web qui vous demande votre login et mot de passe. Si le login est déjà utilisé, un message d'erreur est spécifié. Tant que vous n'ête pas authentifié, vous ne pouvez pas accéder à une page web sur Internet. J'ai essayé avec le server RADIUS, mais ça authentifie seulement les utilisateurs qui accède au Routeur via line console ou telnet. Mais ce n'est pas ça. Ce que je veux, c'est une authentification via le navigateur si et seulement si vous n'ête pas authentifié pour la première.
Merci d'avance à toute personne qui souhaiterai m'éclaircir sur ce point et comment cela est réelement implémenté.
Merci

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail_captif

Est-ce que ça répond à ta question ?
0