Restreindre l'acces à mon site

thehedgehog Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
C-Toronto Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous j'aimerais que l'on m'aide pour restreindre l'acces à mon site.

Je voudrais savoir s'il existe une site (qui fait ca en ligne) ou une programme avec une interface claire et facile pour restreindre l'acces a mon site. Parce que avec htacsess, apache et tout ces trucs la je ne m'y retrouve pas
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

12 réponses

fantomas

100 balles et un mars ...
2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

pourtant le couple .htaccess et .htpassword est la meilleure solution ! explications simples ici :
http://conseilscreation.free.fr/pages/securiser.php
1
Auvergnat

tes explications sont très claires, mais toutefois le lien vers le cryptage renvoie sur une page qui ne semble pas correspondre. Que conseilles-tu comme logiciel de cryptage gratuit.
Merci d'avance
0
Auvergnat

Je viens de faire l'essai, en utilisant tes mots de passe de ton exemple.

Lorsque je cherche à ouvrir la page qui se situe dans le dossier sécurisé, j'obtiens bien un formulaire pour m'identifier. Jusque là tout va bien.

Mais ensuite, j'obtiens une page contenant le message suivant :

Authorization Required

This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
Apache/2.2.6 (Fedora) Server at www.ffata.fr Port 80

Je dois faire une fausse manipulation quelque part
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

restreindre l'acces a quoi ? a un dossier ? a une page ?
restreindre l'acces a qui ? des membres ? des visiteurs ?
pourquoi restreindre ?
...
toutes ces réponses sans lesquelles nous ne pouvons t'aider, on sait pas ce que tu veux faire
0
thehedgehog Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Mettre un code pour empecher l'acces au site entier au personne qui ne connaissent pas le code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thehedgehog Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Oui mais je n'y comprend rien avec les répertoir et les chemin d'acces. (pour info mon hebergeur est ibelgique et pour créer mon site j'utilise Front Page)
0

ces fichiers doivent être mis dans le répertoire dont tu veux restreindre l’accès
si tu veux protéger tout le site, tu dois les mettre dans le dossier racine de ton site :
lorsque tu te connectes au ftp chez ton hébergeur, tu es dans le répertoire /www/ , c'est dans ce dossier qu'il faut mettre les 2 fichiers
0

Ok merci je vais éssayer
0

Hay je ne vosi toujours pas ce qu'est un répertoir :o
0

=dossier
0

Serait-il possible de le faire pour moi de manière à ce que je n'ai plus qu'a changer le login et les mots de passes du htpasswd?
0
xxx102

En plus simple :

.htaccess :
AuthType basic
AuthName "(Placez ici le texte à afficher)"
AuthUserFile "(Placez ici le chemin absolu vers le .htpasswd)"
Require valid-user

.htpasswd :
nom d'utilisateur:mot de passe EN CLAIR
0
C-Toronto Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
Est-ce vraiment indispensable de crypter les mots de passes dans le fichier .htpasswd ? Est-ce que ca cree une vraie faille de securite si on les crypte pas ?
merci
0