Listing de fichiers ftp dans une liste déroul
zemarsu
-
sixmonts -
sixmonts -
Bonjour tout le monde,
Alors voilà j'ai un petit problème, j'upload pas mal de fichiers sur un serveur ftp, que je récupère ensuite sur mon site (liste déroulante avec tout les fichiers qui sont dans le dossier concerné du ftp). Cependant, j'aimerai que ceux-ci soient classés pas date dans la liste déroulante ? Comment je peux faire ? Y a-t-il moyen de paramétrer l'affichage (date, taille, type...). Merci à ceux qui répondront ;)
Alors voilà j'ai un petit problème, j'upload pas mal de fichiers sur un serveur ftp, que je récupère ensuite sur mon site (liste déroulante avec tout les fichiers qui sont dans le dossier concerné du ftp). Cependant, j'aimerai que ceux-ci soient classés pas date dans la liste déroulante ? Comment je peux faire ? Y a-t-il moyen de paramétrer l'affichage (date, taille, type...). Merci à ceux qui répondront ;)
A voir également:
- Listing de fichiers ftp dans une liste déroul
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
4 réponses
Bonjour, Je n'ai pas de solution à votre problème, par contre je recherche des ligne de codes pour afficher dans un menu déroulant les fichiers que j'ai dans un dossier, le tout par ftp...
Apparement dans le post de cette discussion vous avez un morceau de code qui correspondrait à cela...
Merci beaucoup
Apparement dans le post de cette discussion vous avez un morceau de code qui correspondrait à cela...
Merci beaucoup
Bonjour,
pour lister les fichiers qui sont dans ton dossier quelle fonction php utilises'tu ?
regardes du côté de readdir()
readdir retourne le nom du fichier suivant dans le dossier identifié par dir_handle . Les noms sont retournés dans l'ordre qu'ils sont enregistrés dans le système de fichiers
Ca devrait t'arranger, puisque ordre enregistrement = date
pour lister les fichiers qui sont dans ton dossier quelle fonction php utilises'tu ?
regardes du côté de readdir()
if ($handle = opendir('.')) {
while (false !== ($file = readdir($handle))) {
if ($file != "." && $file != "..") {
echo "$file\n";
}
}
closedir($handle);
}
readdir retourne le nom du fichier suivant dans le dossier identifié par dir_handle . Les noms sont retournés dans l'ordre qu'ils sont enregistrés dans le système de fichiers
Ca devrait t'arranger, puisque ordre enregistrement = date