Listing de fichiers ftp dans une liste déroul

zemarsu -  
 sixmonts -
Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai un petit problème, j'upload pas mal de fichiers sur un serveur ftp, que je récupère ensuite sur mon site (liste déroulante avec tout les fichiers qui sont dans le dossier concerné du ftp). Cependant, j'aimerai que ceux-ci soient classés pas date dans la liste déroulante ? Comment je peux faire ? Y a-t-il moyen de paramétrer l'affichage (date, taille, type...). Merci à ceux qui répondront ;)
A voir également:

4 réponses

Serge_La Messages postés 408 Statut Membre 47

Je crois bien. Faut un script CGI en perl ou php pour aller chercher les données.
0
sixmonts

Bonjour, Je n'ai pas de solution à votre problème, par contre je recherche des ligne de codes pour afficher dans un menu déroulant les fichiers que j'ai dans un dossier, le tout par ftp...
Apparement dans le post de cette discussion vous avez un morceau de code qui correspondrait à cela...
Merci beaucoup
0
Alain42

Bonjour,

pour lister les fichiers qui sont dans ton dossier quelle fonction php utilises'tu ?

regardes du côté de readdir()

if ($handle = opendir('.')) {
    while (false !== ($file = readdir($handle))) {
        if ($file != "." && $file != "..") {
            echo "$file\n";
        }
    }
    closedir($handle);
}

readdir retourne le nom du fichier suivant dans le dossier identifié par dir_handle . Les noms sont retournés dans l'ordre qu'ils sont enregistrés dans le système de fichiers

Ca devrait t'arranger, puisque ordre enregistrement = date
0
sixmonts

Merci beaucoup de votre réponse!!

Entretemps j'au trouvé une solution viable à mon problème avec une fonction ftp_nlist() et ensuite je lis simplement le tableau que me donne cette fonction...

Encore merci

Simon
0