Zone DNS orange

djo49sb Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djo49sb Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine sur via orange, et d'un autre côté j'ai fait appel à un hébergeur pour le site.

Cependant pour faire pointer le nom de domaine sur l'hébergeur, j'ai du configurer la zone DNS.

Et le problème auquel je suis confronté est le suivant:
Lorsque je tape l'adresse www.monsite.fr ça fonctionne
Lorsque je tape l'adresse monsite.fr ça ne fonctionne pas.

Je vous met la configuration de la zone DNS:
www.monsite.fr CNAME l'hébergeur 1 heure(s)
*.monsite.fr CNAME l'hébergeur 1 heure(s)
monsite.fr MX smtppromx.orange.fr. 24 heure(s)

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair...

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Essaie ça :

www.monsite.fr (A) adresse ip de l'hébergeur
*.monsite.fr (CNAME) www.monsite.fr
monsite.fr (MX) smtppromx.orange.fr.
0
djo49sb Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Seulement je n'ai pas l'ip de l'hébergeur, j'ai l'adresse "en texte" (ils m'ont expliqué que c'était pour que si jamais ils changeaient d'IP, se sera totalement transparent pour nous vu qu'on a l'adresse).
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Tu as déjà essayé ça :

www.monsite.fr CNAME fqdn de l'hébergeur
*.monsite.fr CNAME fqdn de l'hébergeur
monsite.fr CNAME fqdn de l'hébergeur
monsite.fr MX smtppromx.orange.fr.
0
djo49sb Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais je ne peut pas valider la 3e ligne car sinon j'ai un message d'erreur qui me dit que le champs devant .monsite.fr ne doit pas être vide.

Ok donc je vais voir avec l'hébergeur si il y a moyen de récupérer l'IP.

Merci de vos réponses.

Cordialement.
0