Mon écran est-il trop grand ?

Résolu
SuperRusty Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ProINTEL Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voila alors je viens demander l'avis des expert sur le forum :) !

J'ai un problème (enfin si on peut appeler ca un problème) par rapport à mon écran d'ordinateur ...

Le fait est que ce n'est donc pas vraiment un écran d'ordinateur mais une TV LCD (dalle TFT) modèle Sony Bravia KDL-40V4000 que j'utilise comme écran d'ordinateur (107cm de diagonale).
Je reste très longtemps chaque jour devant l'écran à cause de mon métier (édition audio) et j'ai l'impression que c'est mauvais pour mes yeux !
Ca fait 3 ans que je l'utilise et je suis maintenant myope (mais si j'en crois les articles que j'ai lu sur internet l'écran d'ordinateur ne fait pas baisser la vue, il fait ressortir des défaut visuels deja existant donc c'est surement pas relié ?).

Quoi qu'il en soit, cela me fatigue quand même beaucoup les yeux, je suis à 1m20 de l'écran et j'utilise une résolution 720p (le 1080p rend les polices pas très nettes et vraiment petite à lire ...).

DONC je voulais savoir si vous pensiez que d'une ma résolution/distance étant mauvaise (voir très mauvaise) pour une utilisation type bureautique ? et si oui que changer ?? (1080p et rapprocher l'écran .. ? autre chose ?)
Et de deux, on m'a conseillé de passer sur un écran avec dalle IPS et plus petit (on ma conseillé le Dell 2913WM, mais pour être franc je n'y connais vraiment pas grand chose en écran à part les notions de base ...) donc est-ce que ca changerait vraiment quelque chose par rapport au confort etc... ?

Voila voila, j'aimerais vraiment avoir vos avis car j'ai l'impression que ca nuit a ma santé visuelle (donc je porte deja des lunettes, génial ....) et il faudrait peut être que j'apporte des modifications à mon setup ? (à vous de me le dire ! :) ).

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

ProINTEL Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut je ne suis pas Expert , mais je pense qu'un écran de 107 a 1m10 cela me parait vraiment trop .... regarde au pire pour un écran PC 24 pouces en HDMI ou DVI ... @+
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors déjà, la position idéale pour un écran d'ordinateur, c'est quand la ligne de regard arrive à peu près en haut de l'écran donc avec un 107, aussi près, tu ne peux pas...

De plus, le temps de réaction d'une télé est de bien plus de 2 ms et quand on a des problèmes visuels, les effets de rémanence quand on ouvre un dossier ou quand on travaille sur un logiciel, ça n'arrange rien...

Si il te faut un grand écran, il y en a des bien :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/IIYAMA/4881401-Moniteur-27-LED-Full-HD-1ms-VGA-DVI-HDMI-HP-E2773HS.htm
1
SuperRusty Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le conseil !

Ducoup le temps de réponse est aussi important pour la bureautique ? (j'ai lu que c'était surtout pour les gamers avec les jeux vidéo)

Et la taille est même encore trop grande, je vais poser l'écran directement sur mon bureau à 80cm de mes yeux, donc je pense qu'un 21 pouces devrait suffire ?!

J'ai vu ce modèle, mais le temps de réponse dépasse les 2ms (il est de 8ms ... :( ).
https://www.ldlc.com/fiche/PB00143939.html
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Eh oui c'est important.. Surtout qu'apparemment tu fais de l'édition audio donc je devine des logiciels avec barres graphiques et autres ondulations qui défilent, je me trompe?

L'écran que tu montre.. Pouahhhh mais non lol...

Et j'ai un 23 pouces, posé à 50 cm de mes yeux, il est pile à ma taille et je mesure 1m75 donc voilà.. Si tu regarde trop vers le bas, ça t'abîme les yeux, trop vers le haut, pareil....

Un 23 ou 24 pouces t'irait bien je penses :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/ACER/4898621-Ecran-24-LED-Full-HD-2ms-VGA-DVI-HDMI-G246HLBbid.htm

Très bon matos et... Quand tu vois le prix.. bon... Par contre, si il est comme le mien, il faut le régler avec un logiciel avant d'en profiter donc pas forcément un bon choix...

Celui-ci sinon :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/SAMSUNG/4897508-Ecran-LED-24-Full-HD-2ms-VGA-HDMI-S24B350HSY.htm
0
ProINTEL Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok oui c'est ce que j'ai moi 21,7 en 2 MS mais bon le 2 ms c'est bien pour le jeux ... mais si tu fait que de la musique en 5 ou 8 ms ca devrais le faire largement après ca ne reste que mon avis ...sinon tu fait comme moi du MULTI ECRANS ... en faite ma souris peut traverser d'un écran à l'autre ,pour la ZIC c'est le top tu peux mettre cubase d'un coté acid pro de l'autre c'est un exemple ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperRusty Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha yes super merci !

Par contre dernier détail ducoup, en ce qui concerne la dalle, sur les modèles en lien c'est une dalle LCD, et on m'a dit que il fallait plutot une dalle "IPS" (apparement c'est mieux et ca fatigue moins ... ?).
Qu'est-ce que vous en penser ?
0

si tu veux un peut de lecture je te conseille alors de lire ceci tu auras la

réponse a ce que tu cherche je pense les différences d'écrans etc..

=====>https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lcd-dalles-tn-mva-pva-ips-4-videos-retrouver-a438.html

met ton post en résolu si tu pense que tu a eu assez de réponse sur

ton Sujet Merci @+
0