Disque dur externe en eSata : le transfert s'interrompt

Fermé
Kleiny - 23 juil. 2013 à 19:56
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 27 juil. 2013 à 12:40
Bonjour,

Je rencontre depuis un moment ce soucis sous Windows, aussi bien en version 7 que 8.

Lorsque je souhaite transférer des fichiers sur mon disque dur externe via eSata, le transfert s'interrompt abruptement au bout d'un temps plutôt bref (moins d'une minute). Le disque externe devient inutilisable jusqu'à son débranchement/rebranchement. Même explorer plante dans l'affaire et un redémarrage est nécessaire.


À savoir que le disque est alimenté en USB et ne semble pas perdre son alimentation. Aussi son fonctionnement est tout à fait normal pour un transfert via USB.

La configuration :
- Sony VAIO VPCEB3C5E
- SafeDisk Mini II en NTFS
- Windows 8

Un transfert effectué : 6Go de musique. Le débit monte progressivement à 70 Mo/s environ puis chute à 0 au bout d'une vingtaine de seconde.

Ce que j'ai déjà fait :
- modifier les paramètres d'alimentation du disque pour ne jamais l'éteindre
- désactiver la suspension sélective des ports USB

Mon disque dur interne fonctionnant correctement sur ce point, j'ai écarté un problème de contrôleur.

Une idée ?

Merci
A voir également:

1 réponse

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
26 juil. 2013 à 00:23
hello. souvent , si tu as un ou des fichiers corrompus lors d'un transfert de donées d'un point a à un point B , windows arrête dès qu'il "voit" un de ces fichiers. dès lors je te conseille d'essayer avec ça : SuperCopier
0
Merci pour ta réponse.
Malheureusement le logiciel ne règle pas le problème. Le transfert se coupe dès que le débit atteint un certain seuil on dirait bien. Du coup je pense qu'il s'agit bien d'un soucis d'alimentation. Je vais voir pour une alimentation sur secteur...
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
27 juil. 2013 à 12:40
Une autre solution "facile et courante" As-tu essayé en mode sans échec ?
0