MSI Z77A-G45 : Connecteur panneau avant

misterT -  
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'appelle à tout ceux qui ont cette carte mère, je ne comprends rien aux branchements des connecteurs panneau avant :
Plusieurs emplacements possible pour les Power LED dans le manuel.
Pour l'instant j'ai fait un branchement comme ceci : (on va dire que les points sont les tiges)
JFP1 :
------------
.1 .2 .3 .4
.5 .6 .7 .8 .9
------------
3 et 4 : Power SW
5 et 6 : H.D.DLED
7 et 8 : Reset SW

JFP2 :
------------
.1 .2 .3 .4
.5 .6 .7
------------
3 : Power LED +
7 : Power LED -

Mais malheureusement ça ne fonctionne pas snif.

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Regarde le shema http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=540828man.png tu peux la voir c'est bon ?
1
Utilisateur anonyme

Regarde le shema http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=540828man.png .
0
misterT

Je vois que quelqu'un a répondu mais je ne peux pas voir la réponse .... génial !
0
misterT

ouai c'est bon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterT

je vois bien mais je comprends pas ou mettre le power led + et le power led -
il y a un emplacement sur JFP2 et JFP1
0
Utilisateur anonyme

le power led + et - c'est sur jfp1 .
0
misterT

tu parles en connaissance du produit ?
Parce que sur une des fiches de la carte mère c'est marqué que le power led doit être sur le JFP2.
Sur le schéma c'est une broche de trois entrées qui va sur GND/SLED/PLED.
Mais là il n'y en a que 2, donc je ne sais pas quoi brancher.
0
Utilisateur anonyme

Le power led + et - se branche jfp1 . j'ai une msi z77a g43 même connecteur .
0
misterT

tu utilises une broche pour les files ou tu branches tout directement sur la carte mère ?
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut
Le JPF2 c'est un standard pour certain modèle de boitier équipé d'un connecteur tous en un.

Dans les autres cas (tous les autres), c'est sur le JPF12 qu'il faut branché, comme tu l'as expliqué maxfsx.

tu utilises une broche pour les files ou tu branches tout directement sur la carte mère ?

Sa, sa dépend du boitier et du "control pannel" qui l'accompagne.
0
misterT

parce que mon pc redémarre en boucle, j'ai testé de brancher les power led + et - sur le jfp2 et j'ai pu accéder au bios.
mais ma broche était mal branché (des tubes métalliques à l'air), donc je l'ai changé et depuis j'ai toujours le même problème du redémarrage en boucle ...
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Un truc:
Quand tu montes une config pour la 1° fois, ou avec un 1° modèle de carte mère, il ne faut brancher que le power, le but étant d'aller dans le bios voir si tous est bien.
Après, tu branche le reste.
0
Utilisateur anonyme

Méme si le power led + et - n'est pas branché sa n'empêche pas le fonctionnement du pc ta peux etre mal monter certaines pièce la ram est bien installé ? regarde tous .
0
misterT

brancher que le power : tu parles de power sw + et - ?
0

oui.
0
Utilisateur anonyme

mais si ton pc redemare en boucle c'est pas a causse des branchements ...
0
misterT

ça fonctionne, j'ai enlevé le ventilo et c'est ça qui faisait redémarrer mon pc
0
Utilisateur anonyme

quel ventilo ?
0
misterT

Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO
pas celui d'origine mais c'est bizarre, même en étant pas branché il empêche le bon démarrage du pc
0