"unité centrale démarre périphériques (écran clavier) marche pas

Fermé
GalérienEnPuissance Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 16:17
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 23 juil. 2013 à 21:07
mesdames et messieurs
nous sommes réunis en ce jour pour un événement à la fois grave et important
aujourd'hui, le mardi 23(je crois) , mon ordinateur a pour la première fois connu un problème.
En effet, ce problème se caractérise par un démarrage de mon unité centrale (pc fixe)
des ventilo qui tournent correctement avec des bruits normaux et aucune LED allumée anormalement mais pourtant aucun périphériques externes au pc ne fonctionne (souris, clavier , écran , ports USB ,...).
Je suis donc dans l incapacité de faire quoi que ce soit avec ce pc pour le moment
peut etre suis je en train de l enterrer trop vite en pensant que je dois changer la carte mere en pensant que ce serait un nchipset hs qui causerait tout ce trouble dans cettte UC ainsi que dans mon esprit.
Mais si vous avez d autres avis ou pensez qu il existe une autre méthode pour résoudre mon problème, je serais réellement réjoui de les entendre et je ne vous remercierait jamais assez de l aide que vous pourriez m apporter.
avec ma sincère gratitude et a la fois mes sincères condoléances,
nicolas.
A voir également:

2 réponses

noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
23 juil. 2013 à 16:20
Salut !

Si ton écran ne marche pas, comment sait tu que tes claviers et souris ne fonctionne pas ?

@+
0
GalérienEnPuissance Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 16:30
eclairage automatique de mon clavier a l allumage de l ordi normalement
idem pour la souris
(clavier -> razer lycosa mirror, souris -> razer taipan)
0
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
23 juil. 2013 à 21:07
Comme tu explique que les ventilos tournent, on écarte l'alim.
A ce stade, c'est soit la carte mère (le plus probable), mais ca pourrait être un pb de la ram ou du proc ?
Pour tester la ram, c'est assé facile si tu as plusieurs barrettes. Tu n'en garde qu'une et tu test tour à tour.
Pour le proc, est-ce que le ventirad tourne ? Et est-il bien placé sur le proc ? Si c'est OK, à priori, le proc est bon.
Du coup... ben resterait la carte mère :/
As tu moyen d'en tester une autre (c'est galère parcequ'il faut tout démonter, mais bon...),
Si c'est cela, les CM ne sont pas trop (par rapport à la carte graphique), je sais pas si tu dois t'en réjouir
re-;/
0