Problème avec mon Epson Stylus Dx3850: Scan et impression flou

Fermé
Zaza - 22 juil. 2013 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2013 à 08:12
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprime Epson Stylus DX3850, elle scan et imprime flou. Malgré les réglages effectués dans l'utilitaire, rien ne refonctionne comme avant.
Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 08:12
Bonjour,

De prime abord - je voulais employer cette expression "de prime abord" aujourd'hui !!! - c'est plutôt le scanner qui pourrait avoir un souci.

En effet, la fonction "imprimante" est sûrement complétement opérationnelle.
Surtout si vous savez que l'imprimante scanne mal, c'est sûrement que vous utilisez paint ou un autre logiciel compatible TWAIN. Et que sur votre écran, l'image scannée est mauvaise.

Cela peut très bien venir des réglages du scanneur dans le logiciel de dessin que vous utilisez (paint ou autre).

Cela peut très bien venir du type de document que vous scannez. Si le papier est glacé, s'il y a des reflets, si c'est une photo, si c'est du texte .... cela change la qualité du scan ...

Bon, une piste d'explication n'est pas une solution, nous le savons bien tous. Mais ce peut être un début de commencement de solution :-)

Dans le pire des cas : le scanneur est "foutu" ou presque "foutu". Mais, il vous reste la fonction d'impression.... c'est déjà pas mal.

Et puis, sans vouloir être méchant, c'est une vieille imprimante. Mon Dieu, même sans le vouloir, je suis méchant quand même :-).

Ce que je veux dire, c'est qu'elle a fait son temps. Et considérant le prix ridicule d'un modèle supérieur, neuf et garantie un an, que l'on trouve à 50 euros facilement sur internet actuellement.... On peut quand même relativiser.

Évidemment, claquer 50euros ça fait jamais plaisir. Chaque fois que je claque bêtement un euros, trois chatons meurent noyés et un bébé panda est torturé à mort....

Mais là, c'est pas pareil.

Entendons nous bien, j'ai pas dit que l'idéal ne serait pas de garder votre vieille DX3850 et de la faire fonctionner correctement. Je relativise, tout simplement.

En somme, je vous prépare psychologiquement à l'inéluctable. Car un jour ou l'autre, cette imprimante aura fini son service. Et cela n'a aucun rapport avec ce mythe qu'est "l'obsolescence programmée".

Et ben, j'suis ben en forme aujourd'hui !!!

Merci de m'avoir laissé intervenir et de rester compréhensif par rapport à ma liberté de penser.

Pour conclure : réglage de votre logiciel d'acquisition....

Bien cordialement à tous.
0