Comment réparer un ordinateur trés lent

Maxou34-7 Messages postés 5 Statut Membre -  
Raviell Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour , j'ai acheter un ordinateur a mon fils il y a 2 ans , ordinateur acheter chez un informaticien et conseiller par lui .
Cependant il a télécharger de tous et n'importe quoi , il n'as pas d'anti virus et maintenant il est presque impossible de s'en servir tellement qu'il est lent .
Plein de chose se lance au démarage et qui ne se finissent jamais .
Pouvais vous m'aider a tout enlever et le remmetre comme avant ?

Merci d'avance :)

9 réponses

  1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    salut

    pour en savoir plus, fais ceci s'il te plaît

    télécharge zhpdiag sur ton bureau (outil de diagnostic)

    le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

    le tuto http://www.security-helpzone.com/forum/Thread-ZHPDiag-Generer-un-rapport

    utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

    pour lancer le scan clique sur la loupe avec le + (2ème bouton en haut a gauche)

    le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt

    poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

    @+
    3
  2. Maxou34-7 Messages postés 5 Statut Membre
     
    Et aprés tous sa , tous ce qu'il a télécharger partiras ? Pck il a vraiment télécharger n'importe quoi ^^ et vu la lenteur je ne peut pas jouer a skyrim :((
    0
    1. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
       
      Bonjour

      Fais ce que billmaxime te demande, zhpdiag est un outil de diagnostic de ton pc, ensuite avec le rapport qui sera généré à la fin de l'analyse, billmaxime te donnera la suite de la procédure à appliquer pour éradiquer si il y a lieu, les infections présentes.

      Pour que cela se passe bien, fais exactement ce qu'il te demande.
      0
    2. Maxou34-7 Messages postés 5 Statut Membre
       
      Daccord et bien je fait sa ce soir et je poste le rapport aprés :)
      0
    3. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
       
      re

      ok, et a te lire

      @+
      0
  3. Maxou34-7 Messages postés 5 Statut Membre
     
    En faite il est tellement lent qu'il est impossible de faire une recherche internet , je ne peut donc pas télécharger zhpdiag pour le Moment :/
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    re

    fais ceci s'il te plaît

    télécharge adwcleaner sur ton bureau (clique sur la flèche verte)

    le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

    utlisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

    choisis le mode suppression

    le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\adw[S1].txt

    poste le rapport via 1 copier/coller

    @+

    0
    1. Maxou34-7 Messages postés 5 Statut Membre
       
      Je peut pas le télécharger le navigateur ne marche pas quand je fait la recherche le truc tourne sans cesse sans jamais afficher la page
      0
  6. Raviell Messages postés 25 Statut Membre 2
     
    Je ne comprends pas pourquoi on me colle un -2 à ma réponse quand au final on dit de faire la même chose que j'ai proposé LOL :))
    0
  7. Raviell Messages postés 25 Statut Membre 2
     
    Salut,
    Ce que je peux te conseiller c'est d'installer un anti virus genre avast qui est gratuit, et de faire un scan complet de la machine, installes aussi malwarebytes, et pareil tu fais un scan complet, et aussi comme précédemment cité, installes ccleaner, et pareil, tu fais un scan, et tu termine avec adwcleaner qui est également efficace, surtout pour les barres d'outils internet qui s'installe automatiquement avec certains programmes!
    Tu connais l'adage "de nos jours, il faut sortir couvert", ben pour un pc sur internet c'est à peu prêt pareil, un minimum de protection pour éviter un maximum de risque ;)
    -1
    1. TSnake Messages postés 56 Statut Membre 1
       
      Avast a egalement un cleaner de navigateur
      0