Plantage durant la remise à Zéro d'un Acer Aspire 5100

Othalan Messages postés 3 Statut Membre -  
Othalan Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

N'étant pas un expert en informatique j'aurais besoin de vos précieux conseils,

Durant la remise à zéro ( restauration des paramètres d'usine ) de mon Acer Aspire 5100 Mdl BL51 via Acer Management mon PC à coupé surement à cause d'une surchauffe. Depuis, quand je relance le démarrage, le panneau d'accueil Acer s'affiche correctement, j'ai toujours accès au menu F2 mais le soucis c'est qu'il reste bloqué sur une page noire avec un "_" blanc qui clignote en haut à gauche, j'ai évidemment essayé de lancer les différents modes ( sans succès ), la combinaison Alt + F10 ne fonctionne pas non plus ainsi que Alt + Ctrl + F10, le PC ne veut rien savoir.

J'ai également ouvert mon PC pour voir si le ventilo' n'était pas trop encombré, mais rien de bien imposant. J'ai essayé également de faire les manipulation en retirant la batterie et en mettant l'ordinateur sur secteur.

Un peu plus d'infos :

- Acer Aspire 5100, Mdl : BL51.
- Windows Vista Home Premium.
- Je ne possède aucun CD
- Aucune sauvegarde récente faite
- Je n'accorde aucune importance au fichier se trouvant sur le DD étant donné que j'ai transféré ce que je voulais garder sur une Clef USB avant de lancer Acer Management.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

TSnake Messages postés 56 Statut Membre 1

Bonjour

Renvois (Si tu as la garantie) ton pc au constructeur (Asus) et il t'en redonnerons un.
0
Othalan Messages postés 3 Statut Membre

Bien évidemment, je n'ai pas la garantie, ca aurait été trop facile sinon. C'est un ordinateur que j'ai acheté à un particulier il y a deux ans.
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

essaye ceci :

débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuye sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye.

cordialement
0
Othalan Messages postés 3 Statut Membre

Merci j'essayerai cette solution dés que possible, n'hésitez pas à m'en suggérer d'autres également ;)
0