Problème ordinateur UX32VD

Résolu/Fermé
Shinui Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 22 juil. 2013 à 08:26
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 juil. 2013 à 07:09
Bonjour,

Alors voilà je viens d'acheter un PC asus UX32VD ( cela va bientôt faire 4 jours ) et jusque là tout va bien. Le premier jour je configure mon ordinateur, pas de problème, j'installe un antivirus pour la protection de l'ordinateur et tous les autres programmes indispensables comme adobe player, vlc et autres.

Le deuxième jour satisfait de mon produit je vais sur internet et regarde quelques vidéos tout va bien MAIS le pc commence à chauffer anormalement alors que je ne fais rien de particulier. Je décide alors de mettre en veille mon pc, quelques heures plus tard je le réutilise et quelques minutes après il s'éteint subitement à ma grande surprise.

Je décide alors de le ré-allumer et là tout se passe normalement. Le lendemain j'ai le même problème qui se répète et je trouve cela assez bizarre pour un pc neuf, je comptais appeler le S.A.V mais mes proches ( dont un qui s'y connait bien en informatique ) m'a conseillé de ne pas se faire de soucis et d'acheter un tournevis T5 pour le démonter et voir ce qui se passe au niveau du ventilateur.

Il m'a dit qu'il se peut que le ventilo ait aspiré pas de mal de poussière ce qui l'a fait autant chauffer. Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il est neuf alors que ce genre de problème m'est déjà arrivé à mon dernier ordi qui avait trop de poussière au bout de 3 ans d'utilisation...

J'ai télécharger speed fan qui m'indique que la température est de 50 elle peut parfois aller jusqu'à 60.

Voilà j'espère avoir été clair et trouver une solution à mon problème sur ce site.

Cordialement Shinui.

P.S: Je sais... J'ai beaucoup écrit u_u

A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 22/07/2013 à 08:49
Bonjour
Est ce que tu as chargé ta batterie a fond quand tu as reçu le pc.
Alors tourne-vis laisser tomber si c'est un nouveau pc, car tu perdras la garantie.
Il ne put avoir de la poussière sur un nouveau pc.
Puis l'antivirus que tu as installé peut provoquer un conflit sur ton Win 8 car Windows Defender est installé sur le pc.
puis il faut mettre a jour le système et les pilotes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Shinui Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
22 juil. 2013 à 11:27
J'ai en effet chargé ma batterie à fond quand j'ai reçu le pc, l'antivirus que j'ai installé est kaspersky et toutes les mises à jours ont été faites. Je ne pense qu'il y ait un problème d'incompatibilité mais bon on sait jamais u_u. Sinon merci pour tes conseils je ne vais pas utiliser de tournevis.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 22/07/2013 à 08:48
Bonjour,

Alors tout d'abord N'OUVRE PAS TON PORTABLE tu perdrais toute garantie !!! Ton ami « qui s'y connait » aurait mieux fait de ne rien dire.

La T° maximum du CPU Intel Core i7-3537U (Tjunction) est de 105°C et 98°C pour la GT 620m

Pour avoir avalé bcp de poussière en 4 jours tu aurais fait quoi ? verser le sac d'aspirateur dessus ?

Visiblement ton PC a un défaut, contacte le SAV et demande un échange direct puisque ça ne fait que 4 jours que tu l'as
0
Shinui Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
22 juil. 2013 à 11:29
Ok merci ^^, le problème c'est que j'ai commandé mon ordi par un site qui s'appelle top chat et je ne sais pas trop comment ça marche x)
En tout cas merci pour le conseil.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 22/07/2013 à 12:45
pour commander chez TopAchat tu dois avoir un numéro de client ? on a du te donner aussi un numéro à appeler pour le SAV ?

Conditions Générales de Vente TopAchat

Top Achat.com est une enseigne de la société RueDuCommerce.

La société RueDuCommerce est une société anonyme au capital de 2 772 437€, dont le siège social est domicilié au 44-50, avenue du Capitaine Glarner, 93585 Saint-Ouen Cedex, et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bobigny (93) sous le numéro B 422 797 720.

Nous vous rappelons que vous pouvez également nous écrire à l'adresse suivante : « TopAchat - 44 avenue du Capitaine Glarner - 93585 Cedex ».[...]

[...]Vous pouvez joindre notre SAV, obtenir des informations sur votre commande ou exercer votre droit de rétractation:

* Par téléphone au 0 810 00 30 46 (prix d'un appel local), de 9h00 à 19h00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 le samedi, hors jours fériés ;



Est-ce si difficile de faire un simple numéro de téléphone ?
0
kifkif87100 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 17
22 juil. 2013 à 08:50
bonjour ne démonte rien il est tout neuf S.A.V
0
Shinui Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
22 juil. 2013 à 11:29
D'accord mais :\ ça va être une galère de l'envoyer S.A.V >_< ?
0
Shinui Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
22 juil. 2013 à 11:31
*J'ai téléchargé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
23 juil. 2013 à 07:09
Ton Kaspersky peut te causer des problèmes d'incompatibilité avec Win 8.
Désinstalle ce logiciel et vois si tu as un changement.
0