Besoin de conseils pour changer mon processeur

Susanoo91220 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
Comme dit dans le titre du sujet, j'ai besoin de conseils de la part de personnes qui s'y connaissent. En fait j'aimerais changer de processeur pour pouvoir jouer à des jeux assez récents, et je sais qu'avec les composants que j'ai pour le moment je ne peux pas.

J'ai un ordinateur portable. Je vous mets tout ce dont vous avez besoin je pense :

Modèle : HP Pavilion G6-1342sf
Processeur : AMD E2-3000M (1,8Ghz)
Disque Dur : 750GO
Mémoire Vive : 4GO
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7450M
Système d'exploitation : Windows 7 Familiale Premium

Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt.

PS : Savez-vous si augmenter ma mémoire vive sera utile ? Si oui jusqu'à combien puis-je aller ?
A voir également:

1 réponse

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Bonjour,

Augmenter ta mémoire, ça peut améliorer un peu (si ton Windows est un 64 bit) mais le problème ne vient pas de là. Tu as un processeur de moyenne gamme et surtout une carte graphique clairement pas faite pour les jeux.
De plus un pc portable c'est chaud pour changer les pièces dedans.
A part la batterie, la mémoire et des fois les disques durs le restes souvent nécessite un démontage complet.

Dans ton cas si tu veux jouer il faudra changer ta carte graphique, ton processeur et peut-être ta carte mere et mémoire si carte mère changer.
Bref ça risque de te couter plus cher que d'acheter un autre PC.
0