[java]mon rond bondit pas
domxaline
-
domxaline -
domxaline -
Bonjour,
j'écris le prg suivant,en l'exécutant le fenêtre apparait, mais il n' y rien dedans;
aucune erreur non plus
aidez moi svp
j'écris le prg suivant,en l'exécutant le fenêtre apparait, mais il n' y rien dedans;
aucune erreur non plus
aidez moi svp
import java.awt.Dimension; import javax.swing.JFrame; public class Fenetre extends JFrame { private Panneau pan=new Panneau(); public Fenetre() { this.setTitle("Animation"); this.setSize(300,300); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.setLocationRelativeTo(null); this.setContentPane(pan); this.setVisible(true); go(); } private void go() { int x=pan.getPosX(),y=pan.getPosY(); boolean backX=false; boolean backY=false; while(true) { if(x<1)backX=false; if(x>pan.getWidth()-50)backX=true; if(y<1)backY=false; if(y>pan.getHeight()-50)backY=true; if(!backX) pan.setPosX(++x); else pan.setPosX(--x); if(!backY) pan.setPosX(++y); else pan.setPosX(--y); pan.repaint(); try { Thread.sleep(3); } catch(InterruptedException e) { e.printStackTrace(); } } } public static void main(String[]args) { Fenetre pan=new Fenetre(); } } import java.awt.BasicStroke; import java.awt.Color; import java.awt.Graphics; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JPanel; public class Panneau extends JPanel { private int posX=-50; private int posY=-50; public void paintComponent(Graphics g) { g.setColor(Color.white); g.fillRect(0,0,this.getWidth(),this.getHeight()); g.setColor(Color.red);//on redéfinit une couleur pour notre rond g.fillOval(posX,posY,50,50); } public int getPosX() { return posX; } public void setPosX(int posX) { this.posX=posX; } public int getPosY() { return posY; } public void setPosY(int posY) { this.posY=posY; } }
A voir également:
- [java]mon rond bondit pas
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonsoir,
Tu as signalé avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés. Merci.
Tu as signalé avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés. Merci.
bonjour
c'est une erreur de ma part,au lieu d'écrire les codes x et y,
j'écris deux fois pour x pour ça mon prg a planté
voilà mon erreur corrigé:
c'est une erreur de ma part,au lieu d'écrire les codes x et y,
j'écris deux fois pour x pour ça mon prg a planté
voilà mon erreur corrigé:
//si on avance, on icrememente la coordonnée if(!backX) pan.setPosX(++x); //sinon, on décrémente else pan.setPosX(--x); //idem pour l'axe Y if(!backY) pan.setPosY(++y); //sinon, on décrémente else pan.setPosY(--y);
Ah !? Si seulement...
"L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés."
Pour les "passants intéressés" je leur conseille : Comment faire ricocher des Balles entre elles.
Il y a tout dedans : dessin d'une balle (plusieurs en fait), rebond sur les bords, rebond sur les autres balles et tout ça en respectant (au mieux) les lois de la physique ! Ce devrait être plus utile...