[java]mon rond bondit pas
domxaline
-
domxaline -
domxaline -
Bonjour,
j'écris le prg suivant,en l'exécutant le fenêtre apparait, mais il n' y rien dedans;
aucune erreur non plus
aidez moi svp
j'écris le prg suivant,en l'exécutant le fenêtre apparait, mais il n' y rien dedans;
aucune erreur non plus
aidez moi svp
import java.awt.Dimension;
import javax.swing.JFrame;
public class Fenetre extends JFrame
{
private Panneau pan=new Panneau();
public Fenetre()
{
this.setTitle("Animation");
this.setSize(300,300);
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.setLocationRelativeTo(null);
this.setContentPane(pan);
this.setVisible(true);
go();
}
private void go()
{
int x=pan.getPosX(),y=pan.getPosY();
boolean backX=false;
boolean backY=false;
while(true)
{
if(x<1)backX=false;
if(x>pan.getWidth()-50)backX=true;
if(y<1)backY=false;
if(y>pan.getHeight()-50)backY=true;
if(!backX)
pan.setPosX(++x);
else
pan.setPosX(--x);
if(!backY)
pan.setPosX(++y);
else
pan.setPosX(--y);
pan.repaint();
try
{
Thread.sleep(3);
}
catch(InterruptedException e)
{
e.printStackTrace();
}
}
}
public static void main(String[]args)
{
Fenetre pan=new Fenetre();
}
}
import java.awt.BasicStroke;
import java.awt.Color;
import java.awt.Graphics;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
public class Panneau extends JPanel
{
private int posX=-50;
private int posY=-50;
public void paintComponent(Graphics g)
{
g.setColor(Color.white);
g.fillRect(0,0,this.getWidth(),this.getHeight());
g.setColor(Color.red);//on redéfinit une couleur pour notre rond
g.fillOval(posX,posY,50,50);
}
public int getPosX()
{
return posX;
}
public void setPosX(int posX)
{
this.posX=posX;
}
public int getPosY()
{
return posY;
}
public void setPosY(int posY)
{
this.posY=posY;
}
}
A voir également:
- [java]mon rond bondit pas
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonsoir,
Tu as signalé avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés. Merci.
Tu as signalé avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés. Merci.
bonjour
c'est une erreur de ma part,au lieu d'écrire les codes x et y,
j'écris deux fois pour x pour ça mon prg a planté
voilà mon erreur corrigé:
c'est une erreur de ma part,au lieu d'écrire les codes x et y,
j'écris deux fois pour x pour ça mon prg a planté
voilà mon erreur corrigé:
//si on avance, on icrememente la coordonnée if(!backX) pan.setPosX(++x); //sinon, on décrémente else pan.setPosX(--x); //idem pour l'axe Y if(!backY) pan.setPosY(++y); //sinon, on décrémente else pan.setPosY(--y);
Ah !? Si seulement...
"L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés."
Pour les "passants intéressés" je leur conseille : Comment faire ricocher des Balles entre elles.
Il y a tout dedans : dessin d'une balle (plusieurs en fait), rebond sur les bords, rebond sur les autres balles et tout ça en respectant (au mieux) les lois de la physique ! Ce devrait être plus utile...