Problème Carte Graphique ?
LordN
-
Yukai Messages postés 18 Statut Membre -
Yukai Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà depuis hier soir j'ai un gros problème. Dès que je lance un jeux mes ventilos commencent à souffler très fort puis mon ordi s'éteint complètement.
Serait-il possible que ma carte graphique soit morte ? Je tiens également à préciser qu'a certains moments mes ventilateurs soufflent très fort sans raison apparente (alors qu'ils ne le faisaient jamais avant (mes chargements de session sont également plus long).
J'utilise un pc portable MSI avec Intel CoreI3, Windows7 et une NVIDIAGeforce310M.
Merci !
Voilà depuis hier soir j'ai un gros problème. Dès que je lance un jeux mes ventilos commencent à souffler très fort puis mon ordi s'éteint complètement.
Serait-il possible que ma carte graphique soit morte ? Je tiens également à préciser qu'a certains moments mes ventilateurs soufflent très fort sans raison apparente (alors qu'ils ne le faisaient jamais avant (mes chargements de session sont également plus long).
J'utilise un pc portable MSI avec Intel CoreI3, Windows7 et une NVIDIAGeforce310M.
Merci !
A voir également:
- Problème Carte Graphique ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
2 réponses
Bonjour, tout d'abord ces jeux fonctionnaient-ils avant sur ton pc? Car pas mal te diront "ton pc est mort", "ta carte ne sert à rien" et j'en passe.
Moi mon pc à une carte graphique Nvidia Geforce GTX 260M (pas récente la carte) et je bloquais sur certains mmo voire certains jeux (le pc se fermait net, ou s'éteignait ...) et cela était du au fait que mon pc avait énormément de poussière (d'ou ma forte ventilation et mes surchauffes qui posait le soucis). Depuis, les jeux fonctionnent nickel.
Après ce n'est pas une solution miracle non plus, il se peut que ta carte graph est soit un soucis technique, soit pas assez performante.
En espérant avoir pu t'aider et que d'autre complémenteront ma réponse.
Moi mon pc à une carte graphique Nvidia Geforce GTX 260M (pas récente la carte) et je bloquais sur certains mmo voire certains jeux (le pc se fermait net, ou s'éteignait ...) et cela était du au fait que mon pc avait énormément de poussière (d'ou ma forte ventilation et mes surchauffes qui posait le soucis). Depuis, les jeux fonctionnent nickel.
Après ce n'est pas une solution miracle non plus, il se peut que ta carte graph est soit un soucis technique, soit pas assez performante.
En espérant avoir pu t'aider et que d'autre complémenteront ma réponse.
Après ce n'est pas une solution miracle non plus, il se peut que ta carte graph est soit un soucis technique, soit pas assez performante. "
Yukai a totalement raison, c'est fort possible !
Quel age a ton Pc ?
Oui alors mes jeux tournaient bien avant, pour te dire j'ai essayé pour minecraft mon ordi a crash...
Euh pour l'age je ne suis pas sur a 100% mais je dirais 3 ans. Pas moins.
Et dernière news : maintenant mon pc s'allume et s'éteint quasi instantanément =(
En moyenne un disque dur vie entre 2 à 3 ans. Revoit pour changer ton disque dur il est possible que ça règle ton soucis.
Merci en tout cas !
Je n'ai pas encore essayer pour les plus gros mais y a tout de même quelque chose d'étrange : de temps en temps le ventilo souffle très très fort sans aucune raison.
Il a aussi soufflé puissamment lorsque j'ai lancé un jeu...