Choix de script pour un site d'annonce

Fermé
yangd - 20 juil. 2013 à 19:14
 Eric - 16 août 2015 à 23:42
Bonjour,

Bonjour,
J'ai besoin de faire un site de petite annonce d'urgence. Je veux un site d'annonce simple d'utilisation et moderne; Merci de m'aider à choisir entre ces deux script:

http://www.script-pag.com/demo/

http://demos.appthemes.com/?theme=classipress

selon vous, lequel de ces deux script est bien adapté?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

un script c'est le programme ou une partie du programme pour répondre à une demande particulière.

Le fait que vous vouliez utiliser quelque chose d'existant signifie que vous devez vous adapter à la demande à l'origine du script, ce sera donc pas professionnel et à de grandes chances de pas être adapté à ce que vous voulez.

> Je veux un site d'annonce simple d'utilisation et moderne;

Je vois mal des gens demander à ce que leur site soit vieillot et compliqué à utiliser. Le simple d'utilisation et 'ergonomique' dépends des compétences de la personne qui fait le site(donc pas un script) et des outils qu'il utilise.

Je vous conseillerais plutôt d'utiliser un CMS pour faire ce que vous voulez: ce sont des outils fonctionnant par modules que vous pouvez plus ou moins configurer. Bien sûr il vous faut de nombreuses compétences et cela aura un résultat moins 'simple et moderne' à utiliser; en gros moins pro mais ça vous évite d'avoir à acquérir toutes les compétences pointues, de solides bases suffiront(langage serveur, bases de données, événementiel et ergonomie voire architecture web).

En bref: vous voulez quelque chose de solide et de performant, adapté à ce que vous voulez et qui peut évoluer et ainsi tenir la charge si votre trafic est important et l'évolution de vos services nécessaire(donc en gros si votre site de P.A. marche)=> il vous faut quelque chose de sérieux et pas un script prit au hasard:un développement informatique. Soit vous le faites vous même soit vous investissez dans quelqu'un qui sait le faire.

Toutes les autres solutions aussi alléchantes soit elles vous coûteront plus cher en maintenance, persistance dans le temps(possibilité d'évoluer pour mieux), mise à jour etc... pour un service moins bon et amateur; donc soit vous faites quelque chose qui vaut le coût soit vous posez vos annonces sur le bon coin ou ebay, ce qui vous coûtera moins cher et moins d'embêtement.
0
Waxtime tu insinues quoi ? Que les scripts sont de mauvaise qualité ? Pourquoi un site internet personnalisé serait-il de meilleur qualité qu'un script ? En effet sur quoi te bases-tu ? Qui te dit qu'un site sur mesure sera aussi bien développé qu'un script en vente multiple ?

A la base, un script (PHP/MYSQL) est un un site internet conçu par des développeurs, donc quel différence avec un site perso fait par une agence web ?

Selon-toi les développeur de script serait des incompétents par rapport aux développeurs d'agence. Franchement j'ai du mal à comprendre. Tes propos sont incohérents.
0