Disque dur externe présent ...ou pas

Fermé
dudujuju026 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 11:40
dudujuju026 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 17:41
Bonjour,

Voilà mon p'tit souci :
mon disque dur externe il y a quelques temps avait capoté parce que son boitier extérieur avait grillé. Résultat : on l'a changé et mis dans un nouveau boitier. Depuis, plus de souci, j'arrivais à accéder à mes données sur mon ordi. Mais voilà, en le rallumant il y a quelques temps (c'est un DD qui se branche sur une prise secteur), je n'arrive plus à accéder à mes données. La LED de la base s'allume bien une fois connectée à la prise de courant, et une fois relié à l'ordi, le DD s'affiche en tant que Disque Amovible (H:) (au lieu du nom qu'il devrait avoir). Quand je double-clique dessus, on me demande : "Insérer un disque dans le lecteur H".

Je suis allé voir dans Gestion des disques, mon volume H apparait dans la liste des volumes pouvant être connectés (avec les CD ROM et compagnie) mais pas dans la liste en dessus, où apparait uniquement mon disque dur. J'ai tenté Checkdrive mais celui-ci ne veut me vérifier que mon C: et pas mon H:. J'ai également tenté la commande cmd et chkdsk, mais rien n'y fait, il ne veut pas y accéder. Dois-je en conclure que mon disque dur externe est bel et bien parti au cimetière des disques durs ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

dudujuju026 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 5
21 juil. 2013 à 17:41
Personne n'a une p'tite idée ?

Merci d'avance !
0