Cellule liée protégée = pas d'accès à sa case à cocher.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel case à cocher cellule liée
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
6 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
20 juil. 2013 à 10:50
20 juil. 2013 à 10:50
Bonjour
il faut simplement déverrouiller les cellules associées avant de protéger la feuille.
sélectionner les cellules / Clic droit /format de cellule / propriétés / Décochez "Verrouillée"
crdlmnt
il faut simplement déverrouiller les cellules associées avant de protéger la feuille.
sélectionner les cellules / Clic droit /format de cellule / propriétés / Décochez "Verrouillée"
crdlmnt
Bonjour et merci Vaucluse,
Tu as gagné la moitié de mon estime.
Je n'ai pas été assez complet dans la formulation de ma question. En effet si je déverrouille ces cellules cela fonctionne parfaitement. Mais voilà, je me déplace dans mon tableau avec la touche TAB et là je vais irrémédiablement sur la première cellule liée que le curseur rencontre. C'est gênant pour la saisie.
Donc je reste Gros Jean comme (de) avant.
Une idée?
Merci encore.
Tu as gagné la moitié de mon estime.
Je n'ai pas été assez complet dans la formulation de ma question. En effet si je déverrouille ces cellules cela fonctionne parfaitement. Mais voilà, je me déplace dans mon tableau avec la touche TAB et là je vais irrémédiablement sur la première cellule liée que le curseur rencontre. C'est gênant pour la saisie.
Donc je reste Gros Jean comme (de) avant.
Une idée?
Merci encore.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 20/07/2013 à 11:15
Modifié par Vaucluse le 20/07/2013 à 11:15
Désolé, faudra donc que je contente de la moitié, je n'ai rien d'autre .... à part une combine:
placer hors champ les cellules liées même éventuellement dans une feuille masquée où ces cellules ne seront pas protégées
Renvoyez le résultat vers les cellules de votre feuille protégée par égalité.
Je n'ai rien d'autre, mais certains pourront peut être faire mieux.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
placer hors champ les cellules liées même éventuellement dans une feuille masquée où ces cellules ne seront pas protégées
Renvoyez le résultat vers les cellules de votre feuille protégée par égalité.
Je n'ai rien d'autre, mais certains pourront peut être faire mieux.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Merci Vaucluse,
Je vais essayer ton idée.
Si cela fonctionne j'adopterais provisoirement en attendant mieux.
Rien que pour avoir essayé de me dépanner mon estime t'es acquise de toute manière.
Bien cordialement
Je vais essayer ton idée.
Si cela fonctionne j'adopterais provisoirement en attendant mieux.
Rien que pour avoir essayé de me dépanner mon estime t'es acquise de toute manière.
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
22 juil. 2013 à 23:12
22 juil. 2013 à 23:12
Bonjour,
Pourquoi ne supprimer la case à cocher puisque vous avez seulement besoin de la valeur « Vrai/Faux » pour la cellule lier et vous remplacer par un choix déroulant.
Pourquoi ne supprimer la case à cocher puisque vous avez seulement besoin de la valeur « Vrai/Faux » pour la cellule lier et vous remplacer par un choix déroulant.
Bonjour Le Pingou,
Merci pour l'idée.
Pour des raisons de rapidité de saisie la liste déroulante ne peut pas convenir -2 clics au lieu de 1 avec les risques d'erreurs pour 165 cellules concernées de ma feuille!!!!-
A Vaucluse,
Bonjour,
J'ai finalement adopté ton idée de déplacer les cellules liées sur une feuille dédiée.
Cela a représenté un gros travail mais il fonctionne parfaitement. (Faire et refaire c'est toujours travailler mais on apprend toujours un plus d'expérience)
Merci donc à toi et à vous tous qui avaient contribué à la bonne réalisation de mon projet.
Bonnes vacances!
Merci pour l'idée.
Pour des raisons de rapidité de saisie la liste déroulante ne peut pas convenir -2 clics au lieu de 1 avec les risques d'erreurs pour 165 cellules concernées de ma feuille!!!!-
A Vaucluse,
Bonjour,
J'ai finalement adopté ton idée de déplacer les cellules liées sur une feuille dédiée.
Cela a représenté un gros travail mais il fonctionne parfaitement. (Faire et refaire c'est toujours travailler mais on apprend toujours un plus d'expérience)
Merci donc à toi et à vous tous qui avaient contribué à la bonne réalisation de mon projet.
Bonnes vacances!