Impossible de Sauvegarder Windows (Message d'erreur 0X80070422) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2017
-
 Damien -
Bonjour,
voilà, c'est un problème que je n'ai jamais eu depuis que j'ai fait ma dernière réinstall (pour cause d'upgrade général de ma config), impossible de sauvegarder l'ordi via le gestionnaire de sauvegarde:
J'obtiens à chaque fois le message:
Le service ne peut démarrer parcequ'il est désactivé ou qu'aucun périphérique ne lui est associé (Code d'erreur 0X80070422)
Quelqu'un aurait il une idée??
Merci! ;)

1 réponse

Messages postés
3619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
381
Bonjour Steppenlux,

Vérifie ton service de disque virtuel.

- Fais Démarrer / Exécuter (ou WIN + R, WIN étant la touche avec le logo windows)
- Dans la fenêtre Exécuter : tape services.msc puis clique sur ok.
- Dans la liste , repére "Disque virtuel"
- Vérifie que ce soit bien sur "Démarré" et "Automatique", ou au moins sur "Manuel"

Cordialement Bridget.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2017

Je viens d'essayer, j'ai un nouveau message d'erreur qui dit que Windows n'a pas pu arrêter le processus....
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2017

J'ai trouvé la solution via le forum Microsoft:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-system/impossible-deffectuer-la-sauvegarde-windows-code/09ec477c-ad50-4e80-b4fb-609cfecf5ba3?page=1&msgId=35604589-df57-4719-a72d-2dc32ae32b05

Sauvegarde Windows (SDRSVC) était désactivé dans les Services; je l'ai activé, ma sauvegarde est en marche.
Merci en tous les cas
;)
Messages postés
3619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
381
Ca me paraissait tellement évident que je ne te l'ai pas proposé, je pensais que tu avais déjà vérifié. J'aurais du. L'essentiel est que ton souci soit résolu. Bonne journée :)
j'avais ce souci depuis 48h sans trop comprendre. Problème réglé. Merci à vous deux et au forum!
Merci steppenlux je n'avais pas non plus pensé à vérifier si Sauvegarde Windows (SDRSVC) était activé dans les Services.