Demande explication pour installation

Fermé
sabrina - 19 juil. 2013 à 23:33
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 juil. 2013 à 05:20
Bonjour,

Je voudrais savoir qu'est-ce que je dois installer pour que mon imprimante fonctionne s'il vous plaît c'est très urgent merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 05:15
Bonjour,

Si on part du principe que votre imprimante est neuve et que vous êtes probablement débutante en imprimante, vos questions sont légitimes.

Il est parfaitement normal pour un novice de se poser ce genre de question. Et même, ne pas se les poser serait inquiétant....

Bref, avec votre imprimante, vous avez reçu un guide d'utilisateur et un CD d'installation des pilotes.

Les pilotes sont les composants logiciels indispensables pour que votre imprimante dialogue bien avec le système d'exploitation de votre ordinateur.
Et pour que vous puissiez imprimer.

Le guide de démarrage et le guide de l'utilisateur sont à lire absolument, surtout si c'est votre première imprimante. Ils vous donneront des conseils sur l'entretien de votre imprimante et sur sa mise en route.

Si vous n'avez pas ces guides, il serait judicieux de les télécharger. Si vous n'avez pas non plus le CD d'installation des pilotes - qu'est qu'on en sait après tout? - vous pouvez la plupart du temps les télécharger sur le site officiel du constructeur de l'imprimante. Rubrique "support".

Une fois téléchargés, vous installez les pilotes en suivant bien les instructions.
Pour cela, la plupart du temps, il faut double-cliquer sur le fichier executable téléchargé.

A vous de jouer.

Cordialement à tous, lecteurs, lectrices, contributeurs.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
19 juil. 2013 à 23:35
Bonsoir,

C'est quel modèle ?
Il y a bien un pilote avec cette imprimante non ?

:)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
20 juil. 2013 à 05:20
Bonjour
En général c'est l'installation du pilote qui fait marcher l'imprimante.
Un CD accompagne toutes les nouvelles imprimantes.
Quelle est la marque et le modèle de ton imprim ?
0