Copier-Coller une formule

Résolu/Fermé
Philou73CH - 19 juil. 2013 à 23:22
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 juil. 2013 à 17:16
Bonsoir à vous,

J'ai créé un répertoire de 255 lignes ( chiffre arbitraire. Les colonnes A-B-C se remplissent automatiquement à l'aide d'une macro à chaque fois que l'on ajoute les coordonnées d'un nouvel collaborateur.
La collone D est elle une constante qui dépent de ce qui est indiqué dans C.
C'est pourquoi, je travail dans ces cellules D avec la formle ChercheV.
J'ai voulu sélectionner la première Cellule D est tirer vers le bas pour copier dans les 254 suivantes. En fait ca me décallait vers le bas les coordonnées du tableau de recherche des données. ce que je ne veux pas.

Meilleures salutations et merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
19 juil. 2013 à 23:51
Bonjour,

Sans fichier tu obliges à faire des efforts d'imagination et de réflexion, et tu t'expose à avoir plusieurs réponses avant d'avoir la bonne, selon l'interprétation.
Voir ta question précédente.
Avec un fichier et des explications claires et précises, toutes les chance d'avoir la bonne réponse rapidement.
Je pense que j'ai la réponse mais dans le doute abstiens toi m'a-t-on toujours dit...
Essaie de prendre de bonnes habitudes :
déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Bonjour Eric,
Je te remercie de ta remarque. Je me disais que pour du purement tableau Excel, cela pouvais faire exception. Mais je pense, à la relecture que ma question était mal, voir très très mal posée.

Alors la voilà sous une autre forme :

Quant la formule est : =RECHERCHEV(C1;K10:P25;2;0) et que je dois la copier dans 254cellules les une sous les autres comment faire ? Je veux garder K10:P25;2;0 constant. C1 sera évolutivie.

J'ai essayé de sélectionnée la première cellule puis de dérouler sur 254, mais à mon grand regret K10:P25 progressent.

Voilà, si je suis trop con...fus dans mon ennoncé, je vous fournirrez avec grande joie mon dossier, mais ceci le 6 août. Date à laquelle j'y aurai àà nouveau accès.

Et encore un grand merci à toi Eric pour ta réponse, car tu as répondu à une question que je n'avais pas encore posé, comment fournir un dossiers pour qu'il soit partagé .

D'avance je vous remcie pour vos réponses
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
20 juil. 2013 à 20:24
Bonjour,

oui, mais si je n'ai pas envie de passer 5 min à construire approximativement un fichier qui existe sur ton disque dur et qui ne correspondra peut-être pas ?
Je répète : Avec un fichier et des explications claires et précises, toutes les chance d'avoir la bonne réponse rapidement.
Maintenant si tu veux limiter les réponses aux plus courageux et que perdre 2-3 jours ne te gène pas parce que ça ne s'applique pas à ton fichier c'est toi qui vois...

J'aurais pu corriger ta formule, mais comme tu veux me faire bosser à ton tour de bosser. De la lecture : Références Relatives & Absolues

eric
0
Bonjour Eric,
Je comprends et n'ai rien pour contredire tes lignes d'humeurs qui sont justifiées. Quand on demande de l'aide, le minimum est de faire le boulot et les autres donnent les astuces ou coup de pouce permettant d'avancer le projet. Là je t'approuve.
Sache que ta réponse par la lecture proposée me convient également. Moi qui suis Petzi qui découvre ( entend par là : un novice qui ai tout à apprendre), apprécie d'avoir autre chose que du tout mâché. J'ai donc, il me semble, après la lecture recommandé, pu comprendre comment procéder car tu m'as fait découvrir la référence relative et l'absolue.
Je t'en remercie.
Le 6 août, à mon retour, je changerai ma formule ainsi :
=RECHERCHEV(C1;$K10:$P25;2;0)

Si cela ne devait pas fonctionner, ou ( et cela me semble probable) des autres points de blocage devaient se présenter à moi, je ne ferai appel au forum qu'en ayant un programme à vous donner.
;-) Juré, craché.

Merci à toi Eric, et au plaisir de lire tes conseils précieux.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 21/07/2013 à 17:17
Re,

comme ta plage de recherche est sans doute immuable je te conseille plutôt absolu ligne ET colonne : $K$10:$P$25

Pour rendre plus lisible la formule tu peux nommer ta plage et utiliser ce nom :
=RECHERCHEV(C1;nom_de_la_plage;2;0)
Nommer une plage de cellules
Tu peux redéfinir le nom sans à avoir à reprendre toutes les formules l'utilisant.

Et si ta plage est amenée à s'étendre (à défaut de s'étendre sur la plage..) tu peux utiliser un nom dynamique : il s'étendra automatiquement selon le nombre de lignes (par exemple), les formules ne seront pas à modifier, et le nom non plus : Nommer une Plage Dynamique

En parlant de plage, on a des valises à préparer d'ailleurs...
eric
0