Ecrire sur un fichier PDF

Résolu/Fermé
Philou73CH - 19 juil. 2013 à 22:28
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 juil. 2013 à 01:56
Bonjour, Bonsoir,

Cette question est pour ne pas me lancer dans un gros travail alors que du très simple est possible.

J'ai créé un fichier Excel dans lequel je récolte plusieurs informations qui sont utilisées pour un formulaire qui était déjà Excel à la base.
Par contre, dans certaine situation, nous devons remplir en plus un autre formulaire, lequel est à notre disposition en PDF. Et comme des informations demandées dans mon fichier de base Excel sont répertoriés sur ce PDF, je me demande si il existe un artifice pour que je puisse les y mettre.

En vous remercient d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

XxSerialKiller94 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 4
19 juil. 2013 à 22:54
Salut ,
Comme je t'ai dis les fichiers pdf ne sont pas modifiables dans ce cas-la tu dois copier les informations du fichier pdf pour le mettre dans ce fichier excel . En résumé tu dois copier a la main ces informations j'espere t'avoir aider .
1
Oui, merci tu as confirmé ce que je redoutais

Bonne soirée
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
20 juil. 2013 à 01:56
Bonsoir,

Hum, désolé de paraitre contrariant... Les PDF peuvent être modifiés avec les outils convenables comme Adobe Acrobat ou d'autres que je n'ai pas pris la peine de chercher... D'autre part, certains PDF sont créés sous forme de formulaire et des zones de saisie y sont en place..
1
XxSerialKiller94 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 4
19 juil. 2013 à 22:35
Hello --- Les fichiers PDF ne sont pas modifiables .
0
Donc il n'est pas possible de " coller" des informations à des endroits précis??
;-) non je ne parle pas de scoth sur l'écran....

C'est le besoin d'être sûr que la longue tâche qui m'attend est indispensable.

Sinon, j'ai un fichier Word, qui lui a du être traficoté. Y a-t-il une possibilité par là d'alléger une création fichier excel?

Je me dois de vous préciser qu'il y a une partie administrative et le reste sont des cases à cohcer. Et moi je cherche à compléter automatiquement la partie administrative.

Merci déjà à toi pour ta réponse.
0