Ordinateur (carte graphique ?) qui freeze
Skanz
-
Zutroy Messages postés 11 Statut Membre -
Zutroy Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec un ordinateur : il freeze (arrêt sur image) après une durée aléatoire. Il n'y a rien à faire, l'image reste figée, obligé d'effectuer un hard reboot.
Cela peut arriver 5-10 min après le démarrage comme avant même le boot.
L'ordinateur semble quand même continuer à travailler derrière (je peux entendre le son d'ouverture de session Windows, les ventilos tournent, le disque dur "gratte").
Je pensais à un soucis de carte graphique, j'ai donc commencé par désinstallé le pilote, puis suis allé sur le site de Nvidia pour le retélécharger : le problème persiste. La carte graphique en question est une GeForce 6200 TurboCache.
Après un petit tour sur Everest, j'ai remarqué des températures un peu élevées sur la machine : la carte-mère tourne autour des 60°C et la carte graphique autour des 70-75°C au repos. J'ai regardé le PC est relativement propre, par contre il n'y a qu'un seul ventilo (celui de l'alim en extraction), et le ventirad du CPU. Cependant même en laissant le boitier ouvert et en ajoutant un gros ventilateur de bureau, les problèmes de freeze persistent.
Un point étrange, il semblerait que les freezes n'interviennent pas (ou alors je ne suis pas resté assez longtemps) en mode sans échec. J'ai essayé de démarrer le PC en débranchant tous les périphériques et en décochant tout dans l'onglet "démarrage" du msconfig, mais rien n'y fait.
Voilà je suis à court d'idées, je ne sais pas de quoi cela peut venir, des petites suggestions ?
Merci d'avance.
Cordialement
Voilà j'ai un problème avec un ordinateur : il freeze (arrêt sur image) après une durée aléatoire. Il n'y a rien à faire, l'image reste figée, obligé d'effectuer un hard reboot.
Cela peut arriver 5-10 min après le démarrage comme avant même le boot.
L'ordinateur semble quand même continuer à travailler derrière (je peux entendre le son d'ouverture de session Windows, les ventilos tournent, le disque dur "gratte").
Je pensais à un soucis de carte graphique, j'ai donc commencé par désinstallé le pilote, puis suis allé sur le site de Nvidia pour le retélécharger : le problème persiste. La carte graphique en question est une GeForce 6200 TurboCache.
Après un petit tour sur Everest, j'ai remarqué des températures un peu élevées sur la machine : la carte-mère tourne autour des 60°C et la carte graphique autour des 70-75°C au repos. J'ai regardé le PC est relativement propre, par contre il n'y a qu'un seul ventilo (celui de l'alim en extraction), et le ventirad du CPU. Cependant même en laissant le boitier ouvert et en ajoutant un gros ventilateur de bureau, les problèmes de freeze persistent.
Un point étrange, il semblerait que les freezes n'interviennent pas (ou alors je ne suis pas resté assez longtemps) en mode sans échec. J'ai essayé de démarrer le PC en débranchant tous les périphériques et en décochant tout dans l'onglet "démarrage" du msconfig, mais rien n'y fait.
Voilà je suis à court d'idées, je ne sais pas de quoi cela peut venir, des petites suggestions ?
Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:
- Ordinateur (carte graphique ?) qui freeze
- Ordinateur qui rame - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Pile carte mere - Guide
Classique : les problèmes ont commencés juste après la fin de sa garantie (2 ans), au mois de juin.
Freeze : plus aucune réponse, obligé de redémarrer (bouton reset sur le boitier, à la barbare).
Au début, j'ai supecté ma carte graphique (une MSI GTX560ti) mais voilà :
1) après l'avoir déposé à mon magasin d'informatique, le technicien ne lui a trouvé aucun problème, pendant 2h et avec un GPU burn.
2) ensuite, j'ai installé ma carte graphique dans une autre tour : aucun problème pendant toute une semaine, même en lancant des jeux 3D, vidéos HD, 3D mark, internet, Photoshop, etc.
3) J'ai aussi installé une autre carte graphique dans ma tour, et mon PC n'a pas planté une seule fois en une semaine.
Aujourd'hui, j'ai réinstallé ma carte graphique dans ma tour, et au bout de 5 minutes : freeze !
Je suis un peu paumé maintenant, car :
a) avec une autre carte graphique, mon PC marche bien
b) ma carte graphique dans un autre PC marche bien !
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide ^^,