A voir également:
- ENORME probleme macbook pro
- I14 pro max - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Temperature macbook pro - Guide
1 réponse
Hackeek
Messages postés
1207
Date d'inscription
mardi 9 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
106
19 juil. 2013 à 13:23
19 juil. 2013 à 13:23
Bonjour , voiçi :
Mac à processeur Intel : réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
Dans certains cas, vous pouvez être amené à réinitialiser le SMC de votre ordinateur. Cet article vous explique comment identifier ces situations et comment réinitialiser le SMC.
Remarque : il est possible que le SMC rencontre un problème pouvant provoquer un comportement inhabituel du système, généralement en rapport avec les symptômes décrits plus bas. Dans certains cas, la réinitialisation du SMC est la seule méthode appropriée pour résoudre le problème. Toutefois, vous ne devez envisager cette solution qu'après avoir suivi toutes les autres étapes de dépannage standard.
Avant de réinitialiser le SMC
Réalisez chacune des étapes suivantes dans l'ordre indiqué avant de réinitialiser le SMC. Effectuez des tests après avoir mené à bien chaque étape de dépannage afin de déterminer si le problème est toujours présent.
Appuyez sur Commande + Option + Echap pour forcer à quitter toute application qui ne répond pas.
Mettez votre Mac en veille en cliquant sur le menu Apple (?) dans l'angle supérieur gauche de la barre des menus puis en choisissant Suspendre l'activité. Réactivez l'ordinateur après sa mise en veille.
Redémarrez votre Mac en cliquant sur le menu Apple (?) dans l'angle supérieur gauche de la barre des menus, puis en choisissant Redémarrer.
Éteignez votre Mac en cliquant sur le menu Apple (?) dans l'angle supérieur gauche de la barre des menus, puis en choisissant Éteindre.
Si votre Mac semble fonctionner normalement mais qu'il ne répond pas, forcez l'extinction de l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation et en maintenant ce bouton enfoncé pendant dix secondes. Remarque : vous perdrez tout travail non enregistré dans les applications ouvertes.
Pour les ordinateurs portables Mac présentant des problèmes liés à l'adaptateur secteur MagSafe et/ou à la batterie, procédez comme suit :
Déconnectez l'adaptateur secteur MagSafe du Mac et de la prise murale et attendez quelques secondes avant de le rebrancher.
Éteignez le Mac. Retirez et réinsérez la batterie physiquement (si elle est amovible), puis démarrez le Mac.
Si, après avoir suivi les étapes de dépannage décrites ci-dessus, le problème n'est toujours pas résolu, une réinitialisation du SMC peut se révéler nécessaire.
Après avoir suivi les étapes normales de dépannage, les symptômes ci-dessous peuvent indiquer qu'il est nécessaire de réinitialiser le SMC :
Ventilateurs
Les ventilateurs tournent rapidement bien que l'ordinateur ne soit pas fortement sollicité et qu'il soit correctement ventilé.
Éclairage et voyants
Le rétroéclairage du clavier semble présenter un comportement incorrect (sur les ordinateurs Mac dotés de cette fonctionnalité).
Le voyant d'état semble présenter un comportement incorrect (sur les ordinateurs Mac qui en sont dotés).
Les indicateurs du niveau de batterie semblent présenter un comportement incorrect (sur les ordinateurs portables utilisant des batteries non amovibles).
Le rétroéclairage de l'écran ne réagit pas correctement aux changements d'éclairage ambiant sur les ordinateurs Mac dotés de cette fonctionnalité.
Alimentation
L'ordinateur ne répond pas lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation.
Un ordinateur portable Mac semble ne pas répondre correctement lorsque vous fermez ou ouvrez le couvercle.
L'ordinateur s'éteint ou se met en veille de manière inopinée.
La batterie semble ne pas se recharger correctement.
Le voyant de l'adaptateur secteur MagSafe semble ne pas indiquer l'activité de manière correcte.
Performances du système
L'ordinateur fonctionne lentement, bien que le processeur ne soit pas utilisé de manière anormalement élevée.
L'icône de l'application peut « sauter » dans le Dock pendant un certain temps lorsque vous lancez le programme.
Il se peut que l'application ne fonctionne pas correctement ou qu'elle ne réponde plus après l'ouverture.
Mac à processeur Intel : réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
Dans certains cas, vous pouvez être amené à réinitialiser le SMC de votre ordinateur. Cet article vous explique comment identifier ces situations et comment réinitialiser le SMC.
Remarque : il est possible que le SMC rencontre un problème pouvant provoquer un comportement inhabituel du système, généralement en rapport avec les symptômes décrits plus bas. Dans certains cas, la réinitialisation du SMC est la seule méthode appropriée pour résoudre le problème. Toutefois, vous ne devez envisager cette solution qu'après avoir suivi toutes les autres étapes de dépannage standard.
Avant de réinitialiser le SMC
Réalisez chacune des étapes suivantes dans l'ordre indiqué avant de réinitialiser le SMC. Effectuez des tests après avoir mené à bien chaque étape de dépannage afin de déterminer si le problème est toujours présent.
Appuyez sur Commande + Option + Echap pour forcer à quitter toute application qui ne répond pas.
Mettez votre Mac en veille en cliquant sur le menu Apple (?) dans l'angle supérieur gauche de la barre des menus puis en choisissant Suspendre l'activité. Réactivez l'ordinateur après sa mise en veille.
Redémarrez votre Mac en cliquant sur le menu Apple (?) dans l'angle supérieur gauche de la barre des menus, puis en choisissant Redémarrer.
Éteignez votre Mac en cliquant sur le menu Apple (?) dans l'angle supérieur gauche de la barre des menus, puis en choisissant Éteindre.
Si votre Mac semble fonctionner normalement mais qu'il ne répond pas, forcez l'extinction de l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation et en maintenant ce bouton enfoncé pendant dix secondes. Remarque : vous perdrez tout travail non enregistré dans les applications ouvertes.
Pour les ordinateurs portables Mac présentant des problèmes liés à l'adaptateur secteur MagSafe et/ou à la batterie, procédez comme suit :
Déconnectez l'adaptateur secteur MagSafe du Mac et de la prise murale et attendez quelques secondes avant de le rebrancher.
Éteignez le Mac. Retirez et réinsérez la batterie physiquement (si elle est amovible), puis démarrez le Mac.
Si, après avoir suivi les étapes de dépannage décrites ci-dessus, le problème n'est toujours pas résolu, une réinitialisation du SMC peut se révéler nécessaire.
Après avoir suivi les étapes normales de dépannage, les symptômes ci-dessous peuvent indiquer qu'il est nécessaire de réinitialiser le SMC :
Ventilateurs
Les ventilateurs tournent rapidement bien que l'ordinateur ne soit pas fortement sollicité et qu'il soit correctement ventilé.
Éclairage et voyants
Le rétroéclairage du clavier semble présenter un comportement incorrect (sur les ordinateurs Mac dotés de cette fonctionnalité).
Le voyant d'état semble présenter un comportement incorrect (sur les ordinateurs Mac qui en sont dotés).
Les indicateurs du niveau de batterie semblent présenter un comportement incorrect (sur les ordinateurs portables utilisant des batteries non amovibles).
Le rétroéclairage de l'écran ne réagit pas correctement aux changements d'éclairage ambiant sur les ordinateurs Mac dotés de cette fonctionnalité.
Alimentation
L'ordinateur ne répond pas lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation.
Un ordinateur portable Mac semble ne pas répondre correctement lorsque vous fermez ou ouvrez le couvercle.
L'ordinateur s'éteint ou se met en veille de manière inopinée.
La batterie semble ne pas se recharger correctement.
Le voyant de l'adaptateur secteur MagSafe semble ne pas indiquer l'activité de manière correcte.
Performances du système
L'ordinateur fonctionne lentement, bien que le processeur ne soit pas utilisé de manière anormalement élevée.
L'icône de l'application peut « sauter » dans le Dock pendant un certain temps lorsque vous lancez le programme.
Il se peut que l'application ne fonctionne pas correctement ou qu'elle ne réponde plus après l'ouverture.
21 juil. 2013 à 17:05