Disque dur externe (Time Machine) ne fonctionne plus sur PC

Résolu/Fermé
Novatrice en Mac - 19 juil. 2013 à 10:35
 Charlotte - 29 janv. 2015 à 13:04
Bonjour,

J'ai acheté hier un MacBook Pro 13' avec version 10.8.4 de MAC OS X.

J'ai voulu transférer une partie des mes données de PC (Windows 7) à MAC via mon disque dur externe. J'ai pris connaissance de Time Machine et j'ai donc installé Time Machine sur mon disque dur externe.

Seulement, je n'avais qu'une partie de mes données de mon PC sur ce disque dur. En voulant copier le reste, et en connectant mon disque dur à mon PC, plus moyen de trouver mon disque dur sur "Ordinateurs".

En faisant quelques recherches, j'ai pu comprendre que c'était à cause de Time Machine qui n'était pas compatible avec Windows 7.

J'ai donc décidé de supprimer ce disque dur de Time Machine, mais toujours rien en le connectant ! J'aimerais vraiment pouvoir mettre les autres données sur mon disque dur et ne pas devoir tout transférer par clef USB.

Un grand merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
19 juil. 2013 à 21:00
Salut,

En fait pour que le disque soit exploitable par TimeMachine, le mac formate ton disque au format "MacOS étendu journalisé", format qui n'est lisible que par un mac. (En formatant ton disque, toute les données qui étaient dessus on été supprimées).

N"hésite pas si tu as d'autres question.
0
Novatrice en Mac
19 juil. 2013 à 21:05
D'accord, oui c'est exactement ce qu'il a fait. Il a supprimé mes données qui étaient déjà dessus.

Donc, afin qu'il fonctionne à nouveau sur Windows, je dois le reformater sur mon ordinateur Windows? Comment est-ce que je procède pour faire cela vu que je ne vois plus le disque dur apparaitre dans "Ordinateurs" ?

Merci
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
19 juil. 2013 à 23:04
Alors tu peux le reformater soit depuis Windows en NTFS (format lu seulement par windows), soit depuis le mac dans n'importe quel format MacOS (lu seulement par le mac, sinon, tu peux le formater depuis l'un ou l'autre, en Fat32 (lu par les deux mais avec une limitation de la taille des fichiers à 4Go chacun) ou en exFat (cette fois sans limitation mais l'u qu'à partir de Windows XP SP3, Vista SP2 et nativement depuis 7 ; pour Mac, il est lu nativement depuis Snow leopard).

Pour reformater un disque sur mac, tu vas dans Applications>utilitaires>utilitaire de disques (ou dans le fichier "autres" du Launchpad), tu choisis le disque et dans la partie "Effacer", tu choisis le format et tu lui donne un nom.

Pour reformater depuis Windows, tu vas dans menu démarrer>clic droit sur ordinateur>gérer, tu sélectionne "disques" (ou "stockage" je ne sais plus) dans le menu à gauche et là tu devrais avoir un disque en plus que dans "ordinateur", c'est ce disque qu'il faut formater, tu fais un double clic dessus et ensuite tu te laisse guider dans les étapes, e te conseille de tout laisser par défaut et de seulement changer le format (pour sélectionner celui que tu désir utiliser).

Si tu veux aussi utiliser ton disque pour TimeMachine, tu peux le partitioner (le diviser, virtuellement, en deux disques), une partition MacOS pour TimeMachine et une partition exFat pour l'utiliser sur mac et PC (c'est ce que j'ai fait sur mon disque de 1To : 800Go en exFat et 200Go en MacOS). Pour la marche à suivre elle est beaucoup plus simple sur mac, tu sélectionne ton disque dans l'utilitaire de disques et tu vas dans la partie "Partition", la à gauche, dans "schéma de partition", tu choisis le nombre de partitions puis dans chacune (un clique dessus), tu les paramètrent à droite (Nom, format et taille, note que la taille de la dernière partition ne sera pas vraiment celle que tu veux car le disque fait toujours moins que ce qui est noté sur la boite, exemple : mon disque interne de 500Go en fait en fait 499,25Go exploitables) puis tu clique sur le bouton "appliquer" en bas et là il formate ton disque comme tu le veux.

Tu verra, quand tu branchera ton disque sur ton Mac, il en aura plusieurs qui monterons (apparaitrons), puis dans TimeMachine tu choisira comme disque de sauvegarde une de tes partitions et il la reformatera comme il en a besoins.
1
Novatrice en Mac
20 juil. 2013 à 13:53
Un tout grand merci pour toutes ces explications!

La partition de mon disque dur externe (qui fait aussi 1To) me parait la meilleure option! Comme ça, si mon Mac se casse un jour, je ne devrai pas automatiquement racheter un Mac afin de lire toutes mes informations!
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
20 juil. 2013 à 14:32
De rien ;)
0
Novatrice en Mac
20 juil. 2013 à 19:39
Un tout grand merci !! Je viens de le faire et ça fonctionne à merveille!

Ca m'a évité de payer un informaticien! :)
0