Creation d'une fiche de pointage sur excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
-
 roby -
Bonjour,

J'aimerais établir une fiche qui me permettent de calculer le volume horaire effectuée et non effectuée par les employés de la boite où je suis actuellement.

Arrivée Depart Horaire legale Heure effectuée Heure N effectuée Pause Heure supp

Voici comment cela se présente sur mon classeur excel. Je coince au niveau des heures non effectuées, des heures effectuées, de la pause et des heures supplémentaire. J'aimerai automatiser ça et faire de telle sorte qu'une fois les données saisies, j'ai les résultats automatiquement.

2 réponses

Messages postés
13024
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2 201
Bonjour

Il faut déjà déterminer quels sont les valeurs à rentrer manuellement et quelles sont les valeurs calculées et quel est le mode de calcul
heures effectuées c'est je pense heure départ - heure d'arrivée - pause
non effectuées serait si effectuées inférieures à légal la diff entre légal et effectuées
de même à l'inverse si effectuées supérieures à légal la diff entre effectuées et légal donnerait h sup

mais comment sont comptabilisées les heures non effectuées et les heures sup ?
par jour, par semaine, par mois
selon le cas ça change tout

Donc en premier lieu mettre toute les règles de calcul sur papier en faisant un arbre des possibilités ( SI tel cas donc a Sinon b etc) et à partir de là tu pourras bâtir tes formules de calculs adéquates

Cdlmnt
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013

Les valeurs a entré manuellement sont l'heure d'arrivée et l'heure de descente.
Les heures effectuées non effectuées et heures supp sont en fonction de la différence entre : (horaire legale + pause) - (départ-arrivée) pour les heures non effectuées.
Pour les heures supp : (départ-arrivée)-horaire legale-pause.
La comptabilisation se fait quotidiennement ensuite hebdomadairement, mensuellement puis pour tout l'année.
Messages postés
13024
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2 201
Un exemple à adapter
https://www.cjoint.com/?0GxaM7ej6qw

Cdlmnt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013

Mercii via55. je vais m'y baser pour établir ma base de données. Un grand merci une nouvelle fois.
Bonjour via55, j'ais aussi le même problème que p4pi_nd pourrais tu s'il te plait me fournir également le même fichier de base que je pourrais personnalisé en fonction de mes besoins??
merci d'avance.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013

quel est l format de l'heure que tu écrie !! (ex: 15h30min)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013

Effectivement c'est 15h30 mn