Problème Vista

candinette89 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je possède un ordi portable reconditionné avec Wista basique. Je souhaiterai le formater et ré installé Vista mais je ne possède pas le CD d'installation, ni la partition Recovery.
1ere question : comment le formater ?
2ème question : comment ré installer Vista ?

merci d'avance à ceux et celles qui me donneront la solution
A voir également:

4 réponses

xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,

Quand as-tu acheté ce PC ?
Marque Modèle de celui-ci ?
Pourquoi le reformater ?
0
fabul Messages postés 40934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Salut,

Premièrement, il serait judicieux de sauvegarder ton activation avec ABR

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Ensuite, si tu n'a d'autre choix, emprunte ou télécharge Vista...

Tu peut aussi contacter le fabriquant pour commander des disques de restauration.
0
candinette89 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai téléchargé et installé ABR mais cela ne fonctionne toujours pas.

Quand au disques de restauration il faut compter 60 € que je ne peux malheureusement pas sortir.
0
candinette89 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai acheté le 15/09/2011 sur MON PC PAS CHER, il s'agit d'un HP Présario CQ60.

En fait il rame malgré que j'ai vidé pas mal de fichiers et programmes et de plus j'ai un problème avec internet, mes liens s'ouvrent mais mon écran reste gris(pas d'images). L-assistance technique d'orange m'a dit que cela devait venir de l'ordi et qu'il fallait que je le formate.
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

et pourquoi ne pas voir directement avec Mon PC Pas Cher ? (que je ne connaissais pas soit dit en passant)
0

je vais voir avec eux mais dans l'immédiat, je suis embétée car j'ai besoin de cet ordi pour mon boulot.

Merci à toi
0

ce serait le moyen le plus sur ;)
0

Mon PC Pas Cher n'assure pas de services technique donc loupé, il faudrait que je trouve une âme charitable qui accepterait de bien vouloir me faire une copie de Vista.
0

Le problème c'est que tu risques de ne pas pouvoir récupérer ta clé de licence windows, même avec une copie de Vista :/ Il faudrait, à la limite, trouver un CD de restauration qui corresponde à un ordinateur de même marque et même model, et là encore, il y a quelques risques de perdre ta clé de licence.
0

merci à toi pour ta réponse. Je pense que si j'achète le logiciel Vista premium avec la licence ça arrangerai tout. Mais bien sur avant de l'installer, il me faudra formater mon PC et là, ça coince, je ne sais pas comment procéder?
0

En lançant le CD de Vista tu pourras choisir de supprimer la partition précédente ;)
J'avais un site internet de vente (une TPE) qui proposait une assistance gratuite jusque dans la mesure du possible pour ce genre de problème (un jeune informaticien en freelance qui fait aussi un peu de vente en ligne sur son site internet). Je ne m'en rappelle plus, mais je pourrais te passer l'adresse si ça t'intéresse. Il sera pas beaucoup plus cher que les grandes enseignes qui te laisseront dans ta M***e
0