Mon PC s'éteint en plein jeu

Antony -  
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Donc voici mon problème, lorsque je joue à un jeu assez gourmand (Notamment sur BF3 lors de la mission en avion de chasse mais bref) mon pc s'éteint brusquement, tout chaud sans être pour autant brûlant. Donc j'aimerai subvenir à ce problème très désagréable car impossible de faire une session de jeu sans être le seul boulet à se déco en pleine partie et laisser ses soldats en pleine bataille si vous voyez ce que je veut dire...
Pour ce qui est de ma configuration PC GPU = HD 7870 SAPPHIRE OC CPU = FX 4100 Alimentation = Advance 750w, donc ce n'est pas un pc bas de gamme tout de même, je l'ai monté par mes soins, d'où ce malheureux problème...
Pour la temperature, le GPU chauffe en plein jeu jusqu'à 55 degrés grand maximum.
Le problème semble apparaître moins fréquemment lorsque je baisse la qualité vidéo, ça me semble normal car le GPU consomme moins... Le boitier est entièrement dépoussiéré, de même pour les ventirad.

J'attend avec impatience Chuck Norris de l'informatique pour pouvoir régler ce problème ...

A voir également:

4 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors tu peux changer ton alim... ADVANCE, c'est à fuir...

0
Antony

oui effectivement... mais est-ce forcément à cause de ça ?
0
Profil bloqué

c'est quoi ton processeur ?
0
Profil bloqué

ton ventilo ?
0
Antony

FX4100 avec le ventilo de base
0

Ouais bah le processeur peut chauffer aussi.. Achète un bon ventirad, tu sera pénard....
0
Antony

Donc à changer : Alim + Ventirad, Alim' = environ 80€ pour de la bonne, et ventirad je sais pas trop quoi prendre en fonction du processeur car j'ai vu qu'il était tout de même très efficace ;)
0

Heiiinnn 80 €? Mais ça va pas? 500 watts te suffisent largement lol :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/CORSAIR/4886324-Alimentation-modulaire-CORSAIR-CX500M-500W-80-Bronze.htm

Et le ventirad bah il faut que tu calcule la hauteur disponible dans le boitier....
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour, renvoie ta carte HD7870 en garantie j'ai eu exactement le même problème des Ecrans noir de façon aléatoire et le seul moyen été de redémarrer le PC.

Les nouvelles série de production HD7870 n'ont plus ce bug .
0