Lag sur Internet
Ujuj29
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ujuj29 -
ujuj29 -
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à m'escuser si je ne suis pas sur la bonne partie du forum.
Je vous écrit car j'ai un petit soucis avec Internet. Sa fait une semaine que j'essaie de le résoudre.
Je vous explique mon problème.
Avant la semaine dernière, je possédais un ordi familial (aucun lag, rien a redire)
Puis j'ai décidé d'acheter un ordinateur personnel, un acer P226hQV sur lequel j'ai décidé de le relié à Internet via un cable Ethernet.
Une fois Internet branché, je m'apercois que je lag beaucoup sur Internet avec mon nouvelle ordi alors que sur l'ordi familial, aucun lag.
Je décide donc de me renseigner, j'ai enlever les logiciels inutiles, installer des logiciels de boost (Advanced System Care), changer d'antivirus, tester ma connection internet ( 70 ms, débit descendant 6.98, débit montant 0.76) etc. Mais rien ne change, je ne sais vraiment pas d'ou peux venir le problème.
Serait t'il possible d'avoir quelques explications sur mon problèmes sachant que je n'y connais rien en informatique. Si il vous faut plus de renseignement, n'hésitez pas à me le dire.
Merci.
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à m'escuser si je ne suis pas sur la bonne partie du forum.
Je vous écrit car j'ai un petit soucis avec Internet. Sa fait une semaine que j'essaie de le résoudre.
Je vous explique mon problème.
Avant la semaine dernière, je possédais un ordi familial (aucun lag, rien a redire)
Puis j'ai décidé d'acheter un ordinateur personnel, un acer P226hQV sur lequel j'ai décidé de le relié à Internet via un cable Ethernet.
Une fois Internet branché, je m'apercois que je lag beaucoup sur Internet avec mon nouvelle ordi alors que sur l'ordi familial, aucun lag.
Je décide donc de me renseigner, j'ai enlever les logiciels inutiles, installer des logiciels de boost (Advanced System Care), changer d'antivirus, tester ma connection internet ( 70 ms, débit descendant 6.98, débit montant 0.76) etc. Mais rien ne change, je ne sais vraiment pas d'ou peux venir le problème.
Serait t'il possible d'avoir quelques explications sur mon problèmes sachant que je n'y connais rien en informatique. Si il vous faut plus de renseignement, n'hésitez pas à me le dire.
Merci.
A voir également:
- Lag sur Internet
- Pc qui lag - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
14 réponses
simple test à faire ,débranche le pc familial d'internet et regarde si ta connexion s'améliore.
pour info , il y a t'il beaucoup d'appareils connecté au réseau internet chez toi ? (smartphones/tablettes en wifi, pc..)
pour info , il y a t'il beaucoup d'appareils connecté au réseau internet chez toi ? (smartphones/tablettes en wifi, pc..)
J'ai fait le test, ma connexion reste la même.
Pour ce qui est des ordinateurs connectés sur mon réseau il n'y a que mes 2 PC.
Pour ce qui est des ordinateurs connectés sur mon réseau il n'y a que mes 2 PC.
T'as 70ms de latence, donc tu ne "lag pas".
Tu peux décrire le problème exactement ? Le téléchargement est lent ? Le surf sur internet ?
Merci
Tu peux décrire le problème exactement ? Le téléchargement est lent ? Le surf sur internet ?
Merci
Ce que je trouve bizarre c'est que quand je vais sur mon ancien ordi, je ne subit aucun lag sur Internet alors que sur mon nouvel ordi les pages internet mettent du temps à s'ouvrir, je ne peux pas regarder un film correctement en streaming ni jouer à des jeux nécessitant internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as un très bon débit donc ça ne vient pas de ta connexion internet.
peut être le câble qui est défectueux.
peut être le câble qui est défectueux.
Hum je ne suis pas sur, mon père me dit que c'est ce qu'on fait de mieux niveau câble Ethernet en ce moment.
J'ai testé avec une connexion wifi, signal excellent mais j'ai toujours le même problème.
J'ai testé avec une connexion wifi, signal excellent mais j'ai toujours le même problème.
le problème est surement logiciel alors. Il doit avoir quelque chose qui te pompe le débit sur ta machine. et en desactivant ton parefeu et ton anti virus c'est pareil ?
J'ai désactivé mon pare feu et mon anti virus, toujours le même soucis.
Si sa avait été un logiciel qui pompait le débit sur mon ordi, sans pare feu/ anti virus je n'aurai plus laguer?
Si sa avait été un logiciel qui pompait le débit sur mon ordi, sans pare feu/ anti virus je n'aurai plus laguer?
non le problème peut être toujours logiciel, mais bon il faut qu'on écarte les possibilité une à une , le parefeu/antivirus aurait pu être la cause.
Sinon est ce que la carte réseau est bien à jour niveau pilote ? est ce que le cable n'est pas plié dans un recoin de la pièce ? ça peut jouer sur la qualité du flux.
ouvre la commande console cmd et fait un ping vers google.fr par exemple , tu as combien de temps de réponse en ms ?
Sinon est ce que la carte réseau est bien à jour niveau pilote ? est ce que le cable n'est pas plié dans un recoin de la pièce ? ça peut jouer sur la qualité du flux.
ouvre la commande console cmd et fait un ping vers google.fr par exemple , tu as combien de temps de réponse en ms ?
Donc ma carte réseau est bien à jour. Pour mon cable j'ai vérifié, pas de soucis.
Par contre je n'ai pas très bien compris ta dernière phrase. Une fois la fenêtre noir cmd ouverte, je ne sais plus quoi faire =s
En tout cas je te remercie de m'aider.
Par contre je n'ai pas très bien compris ta dernière phrase. Une fois la fenêtre noir cmd ouverte, je ne sais plus quoi faire =s
En tout cas je te remercie de m'aider.