Repérer les valeurs prises à double dans une colone de sommes

Résolu/Fermé
gabs_85 - 17 juil. 2013 à 17:14
 gabs_85 - 18 juil. 2013 à 09:39
Bonjour,

Je vais essayer de poser ma question le plus clairement possible.

J'ai une colonne qui contient différentes sommes de valeurs prises dans une autre feuille. C'est une colonne qui consolide des montants fait sur la première feuille.

Or, en allant piocher mes valeurs, j'ai du me tromper et en prendre quelques unes plusieurs fois, puisque le montant total de ma feuille 2 est supérieur à celui de ma feuille 1.

DONC je souhaiterais savoir comment on repère les doublons NON PAS DES VALEURS mais des CELLULES UTILISEE pour le calcul de ces valeurs.

Merci de m'aider, je n'aimerais pas devoir tout vérifier cellule par cellule!!

A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
17 juil. 2013 à 22:05
Coucou,

le plus simple est de fournir ton tableau dans cjoint.com
Parce qu'au vu de ta description difficile à dire, ca vient surement de la ou des formules que tu utilises pour faire tes sommes.
0
Salut Mélanie, Il s'agit d'un tableau regroupant des dons avec les nom des donateurs, une liste ultra-confidentielle donc.

Il n'y a pas de formule dans cette colonne. Pour chaque ligne (=chaque donnateur) je suis allée piocher dans ma première feuille les différents dons effectués différentes année. Chaque ligne contient donc le total de dons de chaque donateur.

Je voulais savoir comment repérer si une cellule a été sélectionnée à double (exemple: la cellule C5 se retrouve dans la somme du donateur X et la somme du donateur Y -> ce qui est faux. Une cellule ne peut se trouver que dans une seule des sommes, donc que pour un seul donateur)

Bref, si c'est trop compliqué tant pis, mais c'est une question que je me suis déjà posée en faisant d'autres consolidations... Il doit y avoir un truc mais je ne trouve pas!
0